Cette question a été résolue

où puis-je trouver la configuration pour tablette Archos 80 Hélium avec forfait Cdiscount NRJ mobile, merci ?

bernard B.

carte sim activée hier, comm tél ok, puis mms ok,
mais pas d'internet

Amélie B.

Equipe

Bonjour Bernard,

Votre demande a été prise en charge.

Je vous remercie pour votre retour détaillé.

Toutes les manipulations réalisées sont bien conforme pour avoir une connexion internet fiable et pouvoir émettre et recevoir des MMS.

Rassurez-vous le numéro du répondeur est en fonction du réseau que vous utilisez.

Sur votre ligne, vous devez utiliser le 777 pour que ça fonctionne.

En vous souhaitant une excellente journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Amélie B.

Equipe

Bonjour Bernard,

Votre demande concernant le paramétrage internet de votre Archos 80 Hélium a été prise en charge.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • vérifier que la carte sim se situe bien dans l'emplacement 1 si le mobile est un dual sim,
  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles
  • éteignez et rallumez votre mobile.

Si votre téléphone dispose de deux lecteurs SIM, vérifiez que les deux emplacements sont compatibles 3G/4G.

Il est nécessaire d'activer l'itinérance des données (gratuit en France) pour certains mobiles dual SIM.
Voici la manipulation expliquée sur ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active....

Ensuite, vérifiez que les données mobiles sont activées (PARAMETRES > CONSOMMATION DES DONNEES ou via la barre de notification). Supprimez les MMS en attente d'envoi.

Contrôlez les points d'accès WEB et MMS que vous avez créés en suivant les tutoriels :
Pour le WEB : http://www.assistance-mobile.com/questions/890557-parametrer-internet-yotaphone-2

Pour les MMS : http://www.assistance-mobile.com/questions/890558-configurer-mms-yotaphone-2

Vous devez visualiser deux APN NRJ WEB (avec un point lumineux) ET NRJ MMS (sans point).

S'il y'a des doublons, supprimez-les.

Le paramétrage est terminé, redémarrez votre téléphone.

Testez internet hors WIFI. Si cela fonctionne, essayez d'envoyer un mms à votre propre numéro.

En vous souhaitant une bonne journée et un bon weekend.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

bernard B.

Donc, j'ai balayé les différences entre les modèle présents sur l'assistance et ceux que vous m'avez proposés ici, 3 différences :
pour internet, en type d'APN il était dit de mettre "internet" et là "default", ce qui fait que la 4G a fonctionné immédiatement !!!

pour les mms, bien qu'ils fonctionnent, j'ai corrigé : "10.143.156.5 en "010.143.156.005" bien que je pense que ça soit pareil
et en Authentif : remplacé "non défini" par "aucune"

Dernière remarque, il est dit si le répondeur : 777 ou 123 OU 888 ?
ma tablette fonctionne avec les TROIS !!! ce qui facilite le travail!
et pourtant, je suis un habitué d'internet mais quand c'est flou, C'EST FLOU ! merci