Comment régler le roaming en Italie ?

JULES F.

Bonjour,

Je suis en Italie pour quelques jours, mon téléphone arrive bien à se connecter aux réseaux cellulaires locaux (appel et SMS fonctionnent) mais impossible de se connecter à internet malgré la présence de 2gb d'internet depuis l'Europe dans mon offre. J'ai essayé de paramétrer les APN pour remettre ceux du crédit mutuel mais sans effet.

Numéro IMEI:
86702502232xxxx
SVN: 010 23

Existe il un réglage particulier à réaliser ?

Cdt

Réponses

JULES F.

Autres petits détails :
J'ai déjà redémarré mon téléphone 2 fois,
Le roaming et les données cellulaires sont tous deux activés
Mon téléphone se connecte sur le réseau nommé I TIM

Cdt,

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jules,

Les APN de votre téléphone doivent être adaptés au pays où vous vous trouvez, et cette opération est normalement automatique.
Si vous avez déjà remis les APN Crédit Mutuel, je vous conseille l'opération suivante :

  • Rendez-vous à nouveau dans le menu des APN.
  • Appuyez sur les 3 points en haut à droite,
  • Sélectionnez "Retour paramètres par défaut".

Je vous invite ensuite à essayer l'internet après un redémarrage.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jules,

Je constate que de nouvelles consommations internet depuis l'étranger sont apparues sur votre ligne, j'en déduis que l'anomalie est résolue.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.