Perte brutale de débit 4G

FRANCIS M.

Bonjour depuis ce dimanche j'ai une perte de débit 4G
De 80 mb/s à 2.5mb/s en download

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Francis,

Je n'ai pas détecté d'opérations de maintenance sur le réseau dans votre commune.
Je vous conseille de réaliser une vérification complète de vos points d'accès en suivant le tutoriel suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Si une modification mineure s'enregistre, il est possible que le débit web soit ralenti, vous pouvez donc corriger les éventuelles erreurs relevées grâce au lien.
Je vous conseille simplement de ne pas modifier les derniers champs du point d'accès (Type et Valeur MVNO) si jamais ils étaient différents de ce qu'indique le tutoriel.

Si cela ne résout pas l'anomalie, je vous invite à préciser les points suivants :

  • Cette baisse de débit est-elle permanente depuis dimanche, ou le débit est-il fluctuant ?
  • La 4g est-elle toujours affichée sur les barres de réseau ?
  • Les autres services (Appels, SMS...) fonctionnent-ils correctement ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FRANCIS M.

Bonsoir Antoine,
la baisse est permanente depuis dimanche
l'intensité de mon signal LTE est de -82 dbm 59 asu sur l'antenne de SFR
j'ai un autre abonnement chez RED et le débit est tout aussi nul depuis dimanche
je suis à 100 m de l'antenne SFR et avait un débit à l'intérieur de 75-80 mb/s régulier et depuis trois mois que je suis abonné
mon mobile est correctement paramétré sur NrjMobile

Antoine B.

Equipe

Bonjour Francis,

Les valeurs d'intensité que vous communiquez sont bonnes, c'est donc bien le débit transmis par l'antenne qui a baissé.
Nous allons effectuer un diagnostic pour résoudre cette anomalie.

Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

FRANCIS M.

Bonjour Antoine,
problème de Passerelle vers Internet
Hélas le diagnostique n'a rien donné car au moment de l'appel de votre service je n'étais pas sur place à mon domicile ou se trouve l'antenne défectueuse mais à 15 km ou il n'y avait pas de problème de débit de réseau.
c'est donc bien constaté par vos services que c'est un problème de station de base ou d'antenne ou d' armoire électronique chargée de la gestion des communications par ondes radio ...
je vous donne ses coordonnées: Antenne-relais de l'église St Martin de Sierentz 5,rue poincaré 68510 Haut-Rhin

Antoine B.

Equipe

Francis,

Une opération technique a été réalisée sur votre ligne, je vous envoie un message privé par mail une nouvelle fois.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.