Pourquoi depuis plusieurs jours ma réception est-elle en itinérance et très faible et données mobiles inactives ?

ANNE MARIE F.

Depuis plusieurs jours les données mobiles ne fonctionnent plus, même pour recevoir un mms. Merci de vérifier les paramètres de mon forfait et de me dire s'il s'agit d'un problème de couverture (j'ai souvent itinérance/domicile et appels d'urgences uniquement) ou un problème de smartphone samsung ace4 android 5.1.1.

Réponses

Bonjour Anne-Marie,

Si les données ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours, alors que vos appels et SMS fonctionnent, il ne s'agit pas d'une anomalie de réseau mais de paramétrage du téléphone.

Je vous invite pour commencer à suivre le pas-à-pas suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Assurez-vous également que les données mobiles et l'itinérance soient toujours activées dans les paramètres.
Une fois toutes ces vérifications faites, il vous suffit de redémarrer votre mobile pour qu'il se connecte au réseau internet.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANNE MARIE F.

Bonjour,

Malgré un paramétrage correct, mon téléphone indique:
Données en itinérance
Vous avez oerdu la connectivité des données, car vous avez laissé l'itinérance désactivée de votre réseau domestique.
Je ne comprends pas.

Bonjour Anne-Marie,

Je vous invite à activer le paramètre d'itinérance des données, voici le cheminement pour le trouver : Paramètres - Plus de réseaux - Réseaux Mobiles - Itinérance des données.

Au moment où vous l'activerez, le mobile affichera un message vous mettant en garde sur des frais importants qui pourraient s'appliquer.

Il ne faudra pas en tenir compte car vous serez bien connectée depuis la France, et ne risquerez aucune facturation supplémentaire pour internet.
L'itinérance des données est utile pour choisir d'activer ou non l'internet à l'étranger, mais certains mobiles la détectent à tort alors que votre mobile se trouve bien en France.

Une fois le paramètre activé, la connexion internet sera fonctionnelle.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.