Comment faire pour que ma batterie se décharge moins vite?

PIERRE B.

Madame, Monsieur,

La batterie de mon portable se décharge bien vite. J'ai fait comme l'un de vos collaborateurs m'a dit de faire: réinitialiser mon mobile. Ca n'a pas arrangé grand chose. Que puis-je y faire?
Bonne journée.

Réponses

Bonjour Pierre,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Combien de temps dure en moyenne l'autonomie de votre batterie ?
  • Quel usage effectuez-vous sur une journée type ?
  • Combien d'applications sont téléchargées ?
  • Fermez-vous vos applications ouvertes en tâche de fond ?
  • Désactivez-vous le mode Wifi, Bluetooth et GPS lorsque vous ne vous en servez plus ?
  • Avez-vous changé le niveau de luminosité et le temps de veille de l'écran ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE B.

Bonjour Elodie,

Je dirais que la durée moyenne d'autonomie de mon portable est de 12 heures.
Sur une journée, je consulte souvent mes messages sur mes messageries SMS et Outlook. Il m'arrive de surfer sur Internet.
Plus de vingt applications sont téléchargées.
Je veille à fermer mes applications en tâche de fond.
Je quitte généralement la Wifi quand je ne la capte pas.
La luminosité est automatique et le temps de veille de l'écran est de trois minutes.
Bonne journée.

Bonjour Pierre,

J'ai bien pris en compte votre message.

Le nombre d'applications peut engendrer une perte d'autonomie.
La durée de 12 heures me parait conforme.
Auparavant, au bout de combien d'heures votre mobile se déchargeait ?
Aviez-vous le même nombre d'applications ?
Vous effectuez les mêmes usages sur une journée type ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Pierre,

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Pierre,

Je vous invite, si possible, à effectuer un test croisé avec une autre batterie. Quel résultat constatez-vous ?

Si cette solution n'est pas disponible ou n'a pas fonctionné, une réinitialisation du mobile est à prévoir.

Je vous invite tout d'abord à désactiver le compte Google grâce aux manipulations suivantes :
Applications
Paramètres
Comptes
Google
Appuyez sur l’adresse e-mail
Soit Plus, trois points ou trois carrés
Supprimer le compte

Je vous invite également à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).
Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Microsoft au numéro suivant : 09 70 01 90 90 (Prix d'un appel local).
Le service est disponible du lundi au vendredi de 09 heures à 19 heures sauf les jours fériés.

Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser l'écran de la droite vers la gauche pour accéder aux applications.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Depuis la liste SYSTÈME :
Appuyez sur A PROPOS DE.
4. Appuyez sur RÉINITIALISER VOTRE TÉLÉPHONE.
5. Un message d'avertissement apparaît.
Appuyez sur OUI.
6. Un second message de confirmation apparaît.
Appuyez sur OUI.

Votre téléphone va prendre quelques minutes pour redémarrer.
Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Google, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer : http://www.assistance-mobile.com/questions/738924-windows...

Vérifiez bien vos mises à jour. Si elles sont proposées, je vous invite à les installer.
Suite à cela, je vous invite à effectuer un test.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Pierre,

Suite à notre échange en privé, un service après-vente a été validé ce jour.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.