Pourquoi je n'arrive plus à envoyer des SMS ?

AUDREY S.

Mon numéro de paramètres message SMS est juste mais je n'arrive plus à envoyer des SMS. Je peux en recevoir et même envoyer et recevoir des mails.

Réponse

Bonjour Audrey,
J'ai bien pris en compte votre demande concernant un dysfonctionnement sur l'envoie de vos SMS.
Pour résoudre cette anomalie, je vous invite à vérifier le numéro du centre SMS sur votre Huawei P9 lite en suivant la manipulation ci-dessous :

  • Appuyez sur l'application MESSAGERIE,
  • Appuyez sur MENU en bas à droite de votre écran,
  • Appuyez sur PARAMÈTRES,
  • Appuyez sur AVANCÉS,
  • Appuyez sur CENTRE SMS DE LA CARTE SIM 1 (si votre carte sim se trouve dans l'emplacement de carte sim n°1),
  • A l'aide de votre clavier numérique, saisissez : +33771090909,
  • Appuyez sur la coche en haut à droite de votre écran,
  • Votre configuration est terminée.

    • Appuyez sur MAISON pour revenir à l'écran d'accueil.
    • Je vous invite à tester l'envoi d'un SMS.
      N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.
      Bon week-end et à bientôt.
      Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.