Le paramétrage MMS n'est pas valide pour android 7.0

ERIC R.

Mobile de marque UMIDIGI modèle Crystal Android 7.0 Forfait Woot - 100Go - sans engagement.
Bonjour, je peux recevoir instantanément des sms quand aux mms ils passent en mode téléchargement (non instantané) et qui ne se télécharges pas.
Avec la configuration fournie par NRJ mobile les sms et mms ne peuvent êtres envoyés.
Est-ce un problème de mobile ou d'opérateur?
Ou bien des deux?
Ayant fait le tour d'internet et de la Navarre aucunes solutions ne m'a permis de résoudre le problème.

Réponse

Bonjour Eric,

Je suppose que vous avez trouvé le paramétrage ici : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Les données listées sont les bonnes (en vous basant sur le numéro de répondeur 777).
Voici quelques points que je vous invite à vérifier :

  • Si la lettre R apparaît sur vos barres de réseau, il faut activer les données en itinérance,
  • Dans le point d'accès NRJ WEB, assurez-vous que le Type d'APN soit le suivant : default
  • Dans le point d'accès NRJ MMS, le Type d'APN doit être : mms

Concernant l'envoi des SMS, le paramétrage à vérifier est différent.

  • Rendez-vous dans les paramètres de vos SMS,
  • L'élément à modifier peut s'appeler SMSC, Centre SMS, Centre de service (selon le modèle de votre téléphone et l'application SMS utilisée),
  • Le numéro à saisir à cet endroit, pour vous, est +33771090909

Je vous invite à me faire un retour sur le fonctionnement des services après ces vérifications.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.