Reseau Portugal

MATHIEU C.

Bonjour,
Je suis actuellement au Portugal et je n'arrive pas a appeler/envoyer receviir des Sms/mms.
D'apres l'application CM mobile, l'option internationale est bien activée mais mon téléphone ne trouve aucun reseau disponible...

D'avance merci

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mathieu,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, suite à la consultation de votre ligne, je constate que l'option internationale avec web a été demandée.
Sachez que le délai de prise en compte de l'option est de 02 heures à 24 heures. Je vous invite à éteindre et rallumer le téléphone.
Si vous n'êtes pas en France lors de l'activation de l'option, la prise en compte de l'activation peut dépasser les 48 heures.
Les options sont modifiables depuis l'espace client internet.

Ce choix d'option vous expose à un risque de connexions automatiques des applications. Cela entraine du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. Les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.

Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler le hors forfait.

Pour connaitre la tarification à l'international, je vous invite à consulter le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b...

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MATHIEU C.

Merci pour cette réponse rapide,

L'option sans web etait normalement deja activé, jai justement changé en option avec web en esperant que ca resoudrait le problème.
Est il possible que le problème soit du a un mauvais réglage sur mon telephone (Apn, selection auto de réseau)?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mathieu,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, l'incident peut être dû à un mauvais paramétrage du mobile.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mathieu,

Suite à notre échange en privé, une mise en relation avec le Service Technique a été validée ce jour.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.