Mode itinérance activé le R est toujours présent?

ERIC R.

Marque UMIDIGI Modèle Crystal 4G
IMEI Emplacement 1 35693108085xxxx - SV 78
IMEI Emplacement 2 35693108085xxxx - SV 78
Problème concernant l'envoi d'SMS et D'MMS
Bonjour Antoine et merci pour la rapidité de vos réponses. J'ai vérifié les paramètre WEB et MMS c'est OK.
Vous me parlez d'un R sur les barres réseau j'ai désactivé et réactivé l'itinérance pour le supprimer mais il est toujours présent?
Vous me parlez également de paramètres SMSC que je ne trouve pas dans les paramètre de mon mobile. En revanche j'ai bien le paramètre MMSC.
Paramètres - Réseaux mobile - Noms des points d'accès - NRJWEB - MMSC
Paramètres - Réseaux mobile - Noms des points d'accès - NRJMMS - MMSC
Je vous est laissé mes numéros IMEI pour une autre solution?
Merci par avance
Cordialement

Réponses

Bonjour Eric,

La lettre R apparente au niveau de vos barres de réseau ne disparaîtra pas. Elle correspond à l'utilisation d'un réseau en itinérance (Connexion à un réseau différent de celui de votre abonnement) et apparaît majoritairement lorsqu'un téléphone est utilisé à l'étranger. Certains mobiles la détectent "à tort" avec nos abonnements car NRJ Mobile utilise les antennes SFR Orange et Bouygues.
Ainsi, le R restera affiché mais votre téléphone n'en tiendra pas compte tant que l'itinérance des données est activée.

Au niveau des SMS, le nom du paramètre à modifier varie selon les téléphones, voici certains des noms possibles :

  • SMSC
  • Centre de service
  • Centre SMS

Vous pouvez y accéder sur la majorité des téléphones en suivant le cheminement :
Application SMS - Options (souvent 3 points alignés en haut à droite) - Paramètres SMS.
Vous devez y retrouver un numéro de téléphone qui ne semble correspondre à rien.
Dans votre cas, il faut s'assurer que ce numéro soit +33771090909 et le corriger au besoin.

Si vous rencontrez toujours des difficultés malgré ces vérifications, je vous invite à me répondre sur ce fil de discussion en utilisant le bouton "Répondre à cette question".

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Eric,

Je constate que des consommations SMS et MMS apparaissent dorénavant sur votre ligne, j'en déduis que votre anomalie est résolue.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.