Bruit robot et grésillements quand j'appelle

MELISSENDRE M.

Bonjour, depuis une heure lorsque je téléphone j'entends des bruits de robots qui se nouent ou des grésillements. C'est difficile à expliquer. Ma maman qui est aussi chez vous m'a dit que ça lui était déjà arrivé. J'aimerai savoir d'où vient le problème.
PS : quand j'écoute de la musique le son est très bien.
Merci d'avance.

Réponses

Bonjour Melissendre,

Afin de résoudre l'anomalie de son lors des communications, je vous invite à effectuer un test croisé ( la carte Sim dans un autre mobile ou autre sim dans votre mobile ).

Ce test permettra de définir l'origine de l'anomalie.

Si l'anomalie provient du mobile, une réinitialisation est nécessaire.
La réinitialisation permet de redémarrer votre mobile aux valeurs d’usine en cas d’anomalie. Cette manipulation est préconisée avant l’envoi en réparation de votre appareil.
Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne du mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android.
1- Effectuez une sauvegarde de vos données multimédias et contacts (sur une carte SD, un ordinateur,…).
2- Chargez votre mobile.
3- Notez votre compte Google enregistré sur votre mobile dans PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS / « … » et SUPPRIMER LE COMPTE.
4- Réinitialisez votre téléphone : PARAMÈTRES / PARAMÈTRES AVANCÉS / SAUVEGARDE & RÉINITIALISATION / RESTAURER LES VALEURS D'USINE / RÉINITIALISER TÉLÉPHONE / RÉINITIALISATION TÉLÉPHONE.
Le mobile va s'éteindre puis redémarrer après plusieurs minutes. Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
Après la réinitialisation, il sera nécessaire de :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Melissendre,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que l'anomalie n'était plus d'actualité.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.