pourquoi mon téléphone détécte pas la carte sim

CHRISTELLE C.

Je vous ai contacté il y à quelques semaines pour vous dire que mon téléphone le wiko tommy ne détécté pas la carte sim donc regulierement je devais l éteindre et le rallumer et quelque fois plusieurs fois dans la journée.On m a conseiller de faire une remise à jour que j ai faites et comme il recommencé à m écrire carte sim non détecté je l ai envoyé en réparation mais il m est revenu au bout de 8 jours et apparemment il n avait pas de panne.....alors pouvez vous m expliquer pourquoi mon téléphone recommence à m écrire carte sim non détectée??????Rien que ce matin il me l'a fait 5 fois sa commence à être très embêtant surtout quand je suis en communication......Que me conseillez vous??????

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christelle,

Le problème vient peut être de votre carte SIM. Avez-vous la possibilité de la tester dans un autre téléphone pour voir si l'anomalie se reproduit ?

Je reste disponible sur ce fil.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christelle,

Suite à notre échange par mails, j'ai pu enregistrer la demande de SAV pour votre mobile. Comme vous me l'avez demandé, je vous fais parvenir la boite navette par la poste, directement à votre domicile.
Le bon de livraison à joindre est bien le document à l'intérieur de la boite retour.
Avant l’envoi:
• Récupérez les accessoires qui vous appartiennent : carte SIM, carte SD, housse de protection.
• Effectuez les sauvegardes de vos données
• Supprimez le verrouillage écran si vous en aviez configuré un.
• Supprimez votre compte Gmail, depuis l’application « Paramètres », « Comptes », « Google », sélectionnez votre adresse et choisissez « Supprimer le compte ».
Il vous suffira ensuite de déposer cette boite pré-affranchie dans un bureau de Poste. Vous n'enverrez que le mobile avec sa batterie et son chargeur d'origine.
La réparation dure en moyenne entre 10 et 15 jours.
A réception, le centre de réparation réalise une expertise :

  • si la panne n'est pas constatée : le mobile est renvoyé en l'état.
  • si le constructeur estime que le mobile est hors garantie : un devis de réparation est envoyé.
  • en cas d'oxydation, le mobile est déclaré irréparable.

En dehors de ces motifs, votre mobile est réparé puis renvoyé à votre domicile.
A réception je vous invite à prendre le temps de vérifier votre appareil si vous constatez un dommage à réception il est important de nous le signaler sous 72 heures.
N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez des questions
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.