comment résilier une ligne sans engagement, ligne ouverte avec un nouveau numero non demandé suite erreur portabilité ?

MARI B.

bonjour,
vous n'avez pas pu faire la portabilité.
merci de résilier la ligne avec ce numéro non demandé.
pour info, votre plate forme tel m'avait indiqué que comme la portabilité ne passait pas, la commande serait annulée.
d'autant que la carte sim n'a jamais été activée.
a vous lire, merci d'avance

Réponse

Bonjour Mari,

Lorsque vous demandez la portabilité de votre numéro vers un nouvel opérateur, celui-ci demande son transfert à l'opérateur chez lequel il est actif par l'intermédiaire d'un organisme indépendant chargé de réguler les demandes de portabilité entre les différents opérateurs en France métropolitaine. Cet organisme est l'Entité de Gestion des Portabilités ou EGP.

Dans votre cas, la portabilité a échoué parce que votre numéro n'était plus actif chez l'opérateur auprès duquel il a été demandé. Cette situation fait suite à une demande de résiliation chez cet opérateur. Le 17/04/2018, nous vous avons invité à lui demander l'annulation de cette résiliation afin que puisse aboutir la portabilité de votre numéro.

Votre ligne NRJ Mobile attribuée avec un nouveau numéro est active depuis le 09/05/2018. Je vous confirme sa rétractation ce jour conformément à votre demande. La facture de mise en service vous sera prélevée et remboursée au prorata. Vous recevrez son remboursement ainsi que celui de la carte SIM 14 jours après la résiliation de la ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Merci et à bientôt,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client