Accès réseau indisponible ? De qui se moque t-on

JOSE-MANUEL P.

Mail d'NRJ mobile
Votre demande de portabilité a bien été prise en compte.
Votre ligne NRJ Mobile sera activée le 05/05/2018

Votre réponse d'hier quand je dis ne pas arriver à me connecter au réseau
"Après étude de votre dossier, je constate que votre nouvel abonnement s'est activé ce matin, le 16 mai 2018.

A titre informatif, la mise en place de tous vos services peut aller jusqu'à 48 heures lors d'une portabilité. Ainsi, je vous invite à éteindre et à rallumer régulièrement votre téléphone "

Cette plaisanterie va t-elle durer longtemps, j'ai un besoin impératif de mon mobile.

Oui j'ai essayé ma sim sur 2 mobiles
oui j'ai activé désactivé 5645 fois
idem éteint et allumé
pas mode avion
mobiles tous opérateurs (pas de simlock)

Réponse

Bonjour Jose-Manuel,

La portabilité est gérée par un organisme indépendant des opérateurs téléphoniques nommé EGP (Entité de Gestion de la Portabilité).
Un délai de 48h est nécessaire pour permettre le portage du numéro et la résiliation simultanée de votre ligne chez votre opérateur initial.

Elle permet au client :

D'ouvrir une ligne en conservant son numéro,
De ne pas devoir résilier sa ligne chez l'ancien opérateur, car elle s'effectue automatiquement le jour de la portabilité.

La portabilité de votre numéro a commencé hier à 6h11.
Je vous invite donc à effectuer des redémarrages de votre mobile afin de mettre à jour le réseau.

Je vous rassure, lorsque votre portabilité sera effectuée définitivement, vous ne rencontrerez plus d'anomalie.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client