Mon Téléphone passe des appels tout seul ?

Depuis que je me suis abonné à NRJ mobile, je reçois des appels de personnes me disant que je les ai appelées alors que c'est pas le cas . je m’inquiète car cela pourrait être des numéros surtaxes voir même l’étranger. Que dois je faire sachant que je n'avais pas ce problème avant?

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Julian,

Les personnes qui vous signalent ces appels font elles partie de vos connaissances, leurs numéros sont-ils enregistrés dans le répertoire de votre téléphone ?

Si ce sont des inconnus, il se peut malheureusement qu'il s'agisse de tentatives d'usurpation, dont le but serait justement de vous faire rappeler un numéro surtaxé.
Dans ce cas, il ne faut évidemment pas rappeler, et les appels finiront rapidement par cesser, voyant que cela ne fonctionne pas.

Si ce sont des proches, il peut y avoir un souci de calibrage de votre téléphone : les touches ou le tactile répondent trop facilement, et des opérations sont validées alors que le mobile se trouve dans votre poche ou dans un sac.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

En réponse à Antoine, Conseiller Assistance Mobile
Non les personnes qui me signalent ces appels ne font pas partie de mon répertoire téléphonique, je ne les connaissais pas avant, et ils ne me demandent pas de rappeler, c'est eux qui appellent et qui me demandent pourquoi je les ai appelles.
Ce ne sont pas non plus des proches, c'est des parfaits inconnus très aimables au téléphone

Antoine B.

Equipe

Bonjour Julian,

Dans ce cas, nous allons effectuer une analyse approfondie afin de comprendre pourquoi ces appels sont passés depuis votre ligne.

En effet, il paraît improbable qu'un téléphone, même s'il devait présenter une anomalie logicielle, appelle à plusieurs reprises des numéros existants par hasard.

Pour pousser les recherches, je vais avoir besoin d'obtenir quelques informations supplémentaires.
A ce titre, je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JULIAN M.

je viens d' avoir encore une personne qui me dit que je viens de l'appeler alors que c'est pas le cas. son no est le 06xxxxxxxx à 12h 36

Bonjour Julian,

Votre demande d'assistance concernant l'émission d'appels non effectués depuis votre mobile mais reçus par d'autres usagers est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Sorba D.

Equipe

Bonjour Julian,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite à la mise en relation avec notre Service Technique ce jour.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JULIAN M.

bonsoir
malgré la mise en relation avec l'assistance technique d' Apple par vos soins, , qui m'a fait faire dans un premier temps Effacer le contenu et réglages de mon IPhone 7+, et dans un deuxième temps Réinitialiser tous les réglages, mon téléphone continue d'appeler des numéros inconnus de moi, les personnes m'appellent en demandant pourquoi je les ai appelés, alors que c'est pas le cas. que pouvez vous faire pour moi pour que cela s'arrête, sachant que toutes les manipulations avec l'assistance Apple ont été infructueuses, et que cela ne viendrait pas de mon téléphone?

Sorba D.

Equipe

Bonjour Julian,

L'anomalie étant persistante, une nouvelle mise en relation avec un conseiller technique est nécessaire.

Je vous invite à poursuivre en privé par le biais de votre adresse mail par mesure de confidentialité.

A tout de suite.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client