Cette question a été résolue

Mon écran de mobile reste noir, est ce réparable?

FABIEN C.

Mon écran de mobile, s'est soudainement éteint et plus rien ne s'affiche.
Il a déjà subi quelques chocs mais fonctionnait correctement.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabien,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Avez-vous des réactions sur le mobile (sons, vibrations, témoins lumineux, etc.) ?

Sachez que la garantie constructeur des mobiles ne couvre pas les traces de chocs.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

FABIEN C.

Bonjour Elodie.

Il n'y a ni son ni vibration, juste le petit témoin lumineux bleu qui reste allumé.
Mon assurance doit encore etre valable.
Au dela des traces de chocs qui n'altèraient en rien au bon fonctionnement du téléphone, pensez vous que ce soit réparable?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabien,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je ne peux pas déterminer à mon niveau la possibilité ou non de le réparer.
Seul l'édition d'un service après-vente peut déterminer cette information.

Je vous invite à forcer le démarrage du mobile. Puisque le mobile ne réagit plus, vos données personnelles seront perdues.
Voici la démarche :

1. Appuyez et maintenez une pression sur les boutons volume - et Marche/Arrêt de votre appareil pendant 10 à 20 secondes.
Cela va simuler une déconnexion de la batterie et forcer votre appareil à redémarrer.

Assurez-vous que votre appareil soit chargé à au moins 5 %. Si la charge de la batterie est inférieure à 5%, votre appareil pourrait ne pas redémarrer après la réinitialisation. Une batterie complètement déchargée devrait être chargée pendant au moins 15 minutes en utilisant exclusivement le chargeur fourni avec votre appareil.

Est-ce qu'une réaction du mobile est perceptible (rétroéclairage, vibration, son, etc.) ?

Je vous invite à laisser le mobile en charge pendant au moins une heure sur une autre prise murale.
S'il n'y a toujours pas de réaction, je vous invite à tester de la même manière avec un autre chargeur.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FABIEN C.

Bonjour Elodie,

J'ai bien effectué les manipulations que vous m'avez indiqué.
Malheureusement hormis le témoin lumineux bleu qui clignote rien d'autre ne se passe.
L'écran reste noir.

Merci de vos réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabien,

J'ai bien pris en compte votre message.

Le mobile a-t-il subi un choc ?

Puisque l'anomalie persiste, un service après-vente doit être validé.
Vous m'indiquez avoir souscrit une assurance mobile.
Ne la visualisant pas sur votre ligne, je vous invite à vous rapprocher de votre Agence Bancaire Crédit Mutuel afin que votre Conseiller consulte votre dossier.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.