mon téléphone ne détecte plus ma carte sim, que faire ?

MARILYN P.

Bonjour, mon sony xperia m4 aqua ne détecte plus ma carte sim, j'ai essayé de la changer de portable, elle fonctionne. Que puis-je faire ?

Réponse

Bonjour Marilyn,

Je prends en charge votre demande.

D'après vos informations, l'anomalie semble provenir du mobile car la carte SIM est reconnue dans un autre téléphone.

Je vous propose de consulter la FAQ suivante pour de plus amples informations concernant une anomalie mobile : http://www.assistance-mobile.com/questions/728810-mobile-fonctionne

Dans un premier temps, une réinitialisation va devoir être effectuée.

Cette réinitialisation est conseillée lorsque le téléphone présente une anomalie gênante pour son utilisation (Bugs d'applications, lenteurs, surchauffe,...) et permet de remettre le mobile sur configuration d'usine.

Avant de réinitialiser votre mobile, je vous invite à sauvegarder vos données sur une carte mémoire ou sur un ordinateur.

Ensuite, pour réinitialiser votre mobile, je vous invite à suivre les indications suivantes :

Rendez-vous dans Réglages -> Sauvegarder et Réinitialiser -> Rétablir la configuration d'usine -> Tout effacer.

Suite à cela, le téléphone redémarrera seul. Ce redémarrage peut prendre jusqu'à 15 minutes. Après la réinitialisation, je vous invite à procéder à un test pour voir si l'anomalie persiste. Si tel est le cas, il vous faudra contacter le vendeur de votre mobile pour saisir un service après-vente étant qu'il ne provient pas de nos services.

Cependant, si l'anomalie a disparu, vous devrez :

Je vous souhaite une bonne journée Marilyn et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.