iPhone : échec de l'authentification PDP

MATHIEU R.

Bonjour,
J'ai un problème classique, mais dont je ne connais pas la réponse.
J'ai un iPhone8, et lorsque je me connecte au reseau sunrise ( seul réseau que je capte ici en Suisse ), l'icone 3G s'affiche bel et bien.

Cela dit, lorsque je lance une recherche internet, le fameux rapport d'erreur d’authentification PDP apparaît. Pourtant, je viens de regarder et je n'ai consommé qu'un seul Giga sur mes 5Go de forfait étranger.

Auriez vous des éléments de réponse a ma question ?

Merci d'avance !

Cordialement, Mathieu R.

Réponses

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Mathieu,
J'ai bien pris en compte votre demande concernant un dysfonctionnement de réseau en Suisse.
Après avoir analysé votre ligne, je vous informe que l'enveloppe de 5Go de connexion web que vous avez à disposition sur votre offre pour l'étranger est utilisable uniquement depuis l'UE et les DOM (hors France) mais pas depuis la Suisse.
Pour pouvoir effectuer des usages internationaux (appels, SMS, MMS et web) hors UE et DOM, l'option internationale avec web ou sans aucune limitation de web doit être active.
Sur votre forfait, c'est l'option internationale blocage web qui est présente donc vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à internet depuis la Suisse.
De plus, je vous informe que tous les usages que vous effectuerez depuis la Suisse seront facturés.
Actuellement, du hors forfait est présent sur votre ligne lié à des communications faites depuis la Suisse.
Pour plus d'information sur nos tarifs internationaux, je vous invite à consulter notre FAQ du 14 mai en vous rendant page 13 : http://www.assistance-mobile.com/pages/cic-mobile-tarifs
Si vous souhaitez activer l'option internationale avec web, votre ligne sera suspendue à partir d'un certain montant de hors forfait.
Si vous souhaitez activer l'option internationale sans aucune limitation de web, votre ligne ne sera pas suspendue, quelque soit le montant du hors forfait engendré.
Souhaitez-vous l'activation d'une de ces deux options ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Mathieu,
N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clore votre dossier.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.
Bonne journée et à bientôt.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bienvenu T.

Échec de l’authentification

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour Bienvenu,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
À tout de suite

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour Bienvenu,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.