Cette question a été résolue

je n'ai toujours pas le réseau internet

MARIE N.

j'ai souscrit un nouveau contrat 40 GO à 15 €/mois, j'ai inséré ma carte sim le 16 mai; je n'ai pas de réseau internet et c'est urgent, je passe des exam et j'ai ab so lu ment besoin d'internet pour travailler; j'ai voulu re configurer mon mobile ce matin, j'ai eu ce message sur mon espace personnel:"Vous venez de recevoir les paramètres de configuration sur votre téléphone mobile.
Le téléphone affiche « Paramètres de configuration reçus »
1. Sélectionnez « Afficher ».
2. Sélectionnez « Enregistrer ».
Si un code est demandé, saisissez le code « 0000 ». .
....sauf que je n'ai pas reçu ce message mais un autre qui m'indiquait que j'allais recevoir un lien...que je n'ai pas reçu.
je ne sais plus quoi faire, je n'ai même plus internet en me raccordant sur le wifi de la bibli de la fac;
URGENT

Tristan N.

Equipe

Bonjour Marie,

Afin de paramétrer votre accès à internet, je vous invite à suivre les indications suivantes.

Avant toute chose, il faut vérifier si vos données mobiles sont activées. Pour cela, je vous invite à suivre le parcours suivant : Paramètres -> Utilisation des données. Une ligne "données mobiles" sera apparente afin de vérifier si la fonction est active ou non. Le cas échéant, il suffit de cliquer sur le bouton pour l'activer.

Pour la suite du paramétrage il faut aller dans : Paramètres -> Réseaux Mobiles. A cette étape, il faut vérifier que l'itinérance des données soit activée. Une fois que cette vérification est faite, vous pouvez poursuivre en cliquant sur : Nom des points d'accès.

Sur le nouvel écran, vous pouvez cliquer sur le symbole "+" en haut à droite de l'écran. Ensuite, je vous invite à renseigner les informations suivantes :

Nom -> NRJWEB
APN->fnetnrj
Proxy -> non défini
Port -> non défini
Nom d'utilisateur -> non défini
Mot de passe -> non défini
MCC -> 208
MNC -> 26
Type d'authentification -> sélectionner "aucune"
Type d'APN -> default
Protocole de l'APN -> IPv4

Il est impératif que vous remplissiez uniquement ces cases et respectiez les majuscules et minuscules.

N'hésitez pas à revenir vers moi afin de me communiquer le résultat de ce paramétrage.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Tristan N.

Equipe

Bonjour Marie,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client