J'ai activé l'option internationale avec web, qu'est-ce qui me sera facturé si j'utilise internet depuis les USA ?

ANGELICA P.

Bonjour,

Je pars aux USA pour 10 jours et j'ai activé l'option internationale avec web depuis mon espace client. J'aimerais connaitre les conditions de cette option et savoir ce qui me sera facturé si j'utilise internet sur mon mobile depuis les USA avec cette option.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Angelica

Réponse

Bonjour Angelica,

Voici les tarifs appliqués pour les communications depuis les USA :

  • Appel émis : 1.20€ /min
  • Appel reçu : 0.60€ /min
  • SMS envoyé : 0.30€ /SMS
  • SMS reçu : Gratuit
  • MMS envoyé : 1.10€ /MMS
  • MMS reçu : 0.84€ /MMS
  • Internet : 15.40€ /Mo

Nous appliquons un plafond de sécurité non-contractuel de 30€ sur votre ligne : si le hors forfait atteint cette somme, votre ligne risque une suspension partielle pour éviter une hausse trop importante de la facturation.
Néanmoins, ce seuil peut être dépassé si le hors-forfait est généré de manière trop rapide (le temps que la consommation soit transmise de l'opérateur américain à CIC Mobile, et que la demande de suspension partielle fasse le trajet inverse).
Je vous invite donc à la plus grande prudence par rapport à internet, car nous ne pourrons pas obtenir de remboursement pour les consommations effectuées depuis l'étranger, et la simple réception d'un mail via les données mobiles peut vous coûter plusieurs dizaines d'euros.

Nous ne proposons pas d'option web spécifique pour les USA, mais vous pourrez souscrire à une recharge voyage appel+SMS via un SMS que vous recevrez en arrivant sur place.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.