Pourquoi les données mobiles ne fonctionnent pas malgré le paramétrage depuis mon espace client ?

PHILIPPE R.

Bonjour,
Après avoir correctement paramétré mon mobile suite à la lecture des diverses questions relatives au problème:

  • envoi des paramètres de configuration en mms depuis l'espace client et configuration sur le mobile ;
  • vérification de l'activation des données mobile;
  • Je n'ai toujours pas accès aux données mobiles.

    Je suis nouveau client et vous annoncez un délai de 24h pour l'activation de tous les services. Ce délai est maintenant dépassé.
    Un délai supplémentaire est-il nécessaire, et dois-je attendre sans rien faire, ou bien y a-t-il une autre manipulation à faire ?

Réponses

Bonjour Philippe,

J'ai bien pris en compte votre message concernant votre accès à internet.
Je constate sur votre dossier que vous utilisez un Motorola Moto G dual sim.

L'activation de l'itinérances des données est nécessaire pour se connecter à l'internet sur certains modèles dual sim. Je vous invite à désactiver l'itinérance sur vous sortez de l'union européenne.

Concernant le paramétrage manuel internet, je vous invite à suivre les manipulations suivantes:
1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur PLUS
3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4 Cochez ITINERANCE
5 Appuyez sur Nom des points d'accès
6 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

et Renseignez les champs suivants:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
Type d'authentification : aucune
type d'APN: default
type MVNO: si modifiable cochez GID
Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
Appuyez sur "..." pour enregistrer.

Concernant les mms :

  • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
  • Nom: NRJMMS
    APN: mmsnrj
    MMSC: http://mmsnrj
    Proxy MMS: 010.143.156.005
    Port MMS: 8080
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: mms
    type MVNO: si modifiable cochez GID
    Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Je vous invite après ces manipulations de redémarrer votre mobile.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PHILIPPE R.

Merci pour votre réponse, Sarah,

mais bien qu'ayant suivi toutes vos instructions et redémarré à plusieurs reprises mon appareil, je n'ai toujours pas d'accès aux données mobile.

Bonjour Philippe,

J'ai bien noté que votre anomalie de connexion internet persiste.

Une mise en relation avec l'assistance technique est nécessaire pour résoudre votre anomalie. Je vous propose de continuer notre échange par le biais de votre mail afin de me communiquer un numéro de rappel.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonsoir Philippe,

J'ai tenté de vous joindre à 2 reprises sans succès.

Je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile et de nous communiquer vos nouvelles disponibilités.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PHILIPPE R.

Bonjour,
ayant répondu à vos mails par l'intermédiaire de mon logiciel de messagerie, et n'ayant pas de retour sur ceux-ci, je doute qu'ils vous soient parvenus.
Vous pourrez me contacter au N° de tél donné ce vendredi 25 mai à partir de 14 h.
Cordialement

PHILIPPE R.

Les indications données par votre technicien n'ont pas permis de résoudre le problème, et la communication téléphonique a été interrompue avant qu'il ne puisse me donner de nouvelles indications.

J'ai donc tenté une réinitialisation de mon appareil à ses valeurs d'usine, et cette opération a résolu mon problème.
Je peux désormais enfin accéder aux données mobiles.
Cette information pourra éventuellement être utile à d'autres.

Cordialement

Bonjour Philippe,
Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème en réinitialisant votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite un bon week-end. .

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client