Comment changer de réseau ???

Jordan G.

Bonjour,
J'étais avant chez Orange, et tout se passais très bien
Je suis passé chez cdiscount mobile qui passe par EI telecom, et depuis, je capte très mal, j'ai même beaucoup de difficulté a avoir internet depuis mon travail.
J'ai vu que EI telecom utilisait plusieurs réseau (Bouygues, SFR, Orange)
Est possible de faire en sorte de passer exclusivement chez Orange ? qui sont les seuls a garantir un service fiable depuis mon travail ?

Merci

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jordan,

J'ai réalisé une mise à jour technique sur votre ligne afin de vous garantir le meilleur accès à vos services.
Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Jordan G.

Bonjour Antoine.

Pouvez vous me confirmer que la modification à bien été prise en charge à ce jour ?
La qualité de mon réseau mobile est catastrophique, et pourtant, mes collègues qui sont chez Sosh ou Orange n'ont aucun soucis.
Par moment, bien qu'étant connecté en LTE+ avec 2 barres, je ne parviens pas a naviguer ni a me connecter a certaines applications.
Par autre moment, cela semble fonctionner correctement.
Mon téléphone a bien été reboot
Mes APN sont correct (nrj)

Merci

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jordan,

L'opération technique sur votre ligne a bien été programmée hier peu avant 16 heures, et réalisée dans les deux heures qui ont suivi.

Lorsque vous effectuez une recherche via un navigateur internet, lorsque la connexion ne fonctionne pas malgré le LTE+ affiché, un message d'erreur particulier est-il affiché ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

Jordan G.

Je n'arrive pas a reproduire dans l'immédiat, parfois cela fonctionne, par moment pas du tout.

Concernant la navigation, je n'ai pas de message d'erreur, juste un important ralentissement.
Concernant d'autres applications (speedtest) je peut avoir une erreur type "pas de connexion internet, merci de vérifier"

Je ne l'ai pas spécifié, mais la bande passante n'étais pas solicité par d'autres processus lors des test.

Concernant "l'opération technique" pouvez vous me donner plus de détail ? Est-ce bien une migration vers le réseau Orange ? Car je sais que c'est le seul opérateur qui capte bien depuis mon travail

Merci pour votre réactivité

Antoine B.

Equipe

Jordan,

L'opération consistait effectivement en un passage vers le réseau Orange.
Entre-temps, j'ai eu confirmation qu'un incident technique a impacté la qualité du réseau et notamment le débit internet, sur certaines lignes. Cet incident était relatif à l'opérateur CDiscount Mobile et non à Orange, d'où le fonctionnement normal des lignes de vos collègues.

Cet incident est à présent entièrement résolu, votre ligne devrait dorénavant fonctionner de manière stable et sans pertes de connectivité.

Je m'excuse pour la gêne que cet incident a occasionné, nos équipes techniques ont fait le maximum afin de limiter la durée et l'impact du dysfonctionnement.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Jordan G.

Bonjour Antoine,

Il est encore un peu tôt pour en être certain, mais effectivement je n'arrive plus à reproduire le défaut pour le moment.

Je vous remercie pour votre suivi.

Cordialement,
Jordan.

Jordan G.

Bonjour Antoine,

C'est de nouveau en rade.
Encore une panne coté cdiscount ce matin ?

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jordan,

Nous n'avons pas déclaré de retour de la panne hier.
Si vous rencontrez encore des difficultés de réseau aujourd'hui, il est possible que le correctif déployé par nos équipes techniques ait altéré les paramètres de point d'accès de votre mobile.

Le cas échéant, je vous invite à vérifier ces paramètres en vous basant sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client