Assistance Mobile

Question en attente de réponse

Reconnaissance carte SIM ?

HUBERT L.
HUBERT L.

HUBERT L.

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour,
J'ai un SAMSUNG S5 qui ne reconnaît plus la carte SIM. J'ai déjà sorti la batterie ainsi que la puce mais quand j'allume le portable il ne voit pas la carte SIM car il ne me demande plus d'entrer le code PIN pour déverrouiller la carte SIM. De plus je n'ai plus de réseau.
Si je mets ma puce dans un autre portable ça marche alors que si je place une autre carte SIM dans mon tél ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse car ma demande est relativement urgente.

Réponse

Laura A.
Laura A.

Laura A.

Niveau
6
40915 / 75000
points
Equipe

Bonjour Hubert,

D'après les tests que vous avez effectués, l'incident vient de votre mobile. Soit le lecteur SIM est endommagé, soit il s'agit d'un incident logiciel sur votre Samsung Galaxy S5. Vous pouvez tenter de réinitialiser votre mobile afin d'écarter un dysfonctionnement lié au logiciel.

La réinitialisation permet de redémarrer votre mobile aux valeurs d’usine. Cette manipulation est préconisée avant l’envoi en réparation de votre appareil et résout de nombreuses anomalies liées au logiciel.

Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne de votre Samsung (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android. Vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1- Effectuez une sauvegarde de vos données multimédias et contacts (sur une carte SD, un ordinateur,…).
2- Chargez votre mobile.
3- Réinitialisez votre téléphone : Sélectionnez PARAMÈTRES > Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER > Appuyez sur RÉTABLIR PARAM. PAR DEFAUT > Appuyez sur RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE > Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.

Le mobile va s'éteindre et redémarrer après plusieurs minutes. Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
Après la réinitialisation, il sera nécessaire de :

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à contacter le vendeur de votre mobile pour l'envoyer en réparation.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?