Cette question a été résolue

Mon nouveau téléphone n'accroche pas le réseau, pourquoi ?

Stephanie S.

Bonjour,
j'ai changé de mobile, j'ai maintenant un Oneplus One, qui fonctionnait très bien avec la carte SIM de mon conjoint, sauf qu'avec ma SIM, impossible de garder le réseau
numéro de ligne : 076925xxxx
IMEI : 86580002176xxxx

Stéphanie,

Si le réseau n'est stable qu'en 2g, je vais procéder à une modification technique sur votre ligne afin d'améliorer la compatibilité.

Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Bonjour Stéphanie,

Si le One Plus fonctionnait bien avec une autre carte SIM, et que votre carte à vous fonctionnait bien dans votre ancien téléphone, nous devons vérifier si un paramètre rend leur compatibilité difficile.

Je vous conseille de réaliser le test suivant :

  • Rendez-vous dans les paramètres,
  • Sélectionnez Réseaux Mobiles,
  • Dans Mode Réseau, sélectionnez 2g/3g (au lieu de 2g/3g/4g).

Je vous conseille de rester dans cette configuration quelques heures, le temps de voir si vous rencontrez autant de pertes de réseau. En cas d'échec, n'hésitez pas à essayer le mode "2g uniquement" également.

J'attends votre retour après ce test afin de savoir si l'accroche réseau est améliorée.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Stephanie S.

Après essai
3g : idem
2g : passage en edge et reseau ok