Comment configurer l'APN ?

Antoine B.

Bonjour,
Malgré la configuration de l'APN via le site du crédit Mutuel je n'arrive pas a accéder a Internet sur mon téléphone ( Blackview p2 )

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Antoine,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service web ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?

    Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS installé grâce à la FAQ suivante :
    http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
    Sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
    Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".
    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
    Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
    Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
    Pensez bien à redémarrer votre mobile.

    A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant une nouvelle page. Concernant les MMS, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un MMS à vous-même.

    Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICE L.

pour moi c'est bon j'ais fait les réglage comme vous avez indiquer Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".

ANTOINE B.

Bonjour Élodie, j'ai suivi vos conseils mais je n'ai toujours pas accès à Internet.
Cela viens sûrement de ma configuration de l'APN ( j'avais déjà eu un problème comme sa avant ) mais je ne sais pas quoi changer. J'ai suivi à la lettre le paramétrage web mais ça ne fonctionne toujours pas.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Si après avoir configuré votre téléphone comme ma collègue Elodie vous l'a décrit, votre connexion web ne fonctionne toujours pas, je vous propose de vous contacter pour qu'un technicien puisse vous aider.
Si cela vous convient, je vous invite à répondre au mail que je vous envoie. N'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que ma collègue Anaïk a poursuivi le traitement.
Je vous invite à consulter son retour en vous rendant sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1653544-configurer-apn

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Antoine,
N'ayant pas eu de réponse à mes messages, je ferme notre fil de discussion.
Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile en ouvrant une nouvelle demande.
Bonne journée, à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.