Bonjour, j'ai un HUAWEI P SMART, j'ai suivi à la lettre le paramétrage pour internet mais sans succès.

VERONIQUE C.

Malgré le paramétrage que j'ai effectué, je ne peux avoir accès à internet. Je suis sous Android8, merci pour votre aide.

Réponse

Bonjour Véronique,

Pour accéder à Internet sur votre Huawei P Smart, je vous invite à vérifier les éléments suivants :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • activer vos données mobiles via : Paramètres > Connexions > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles",
  • et l'itinérance des données via : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > et activer "Données en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...).

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > à appuyer sur "NRJWEB" et à vérifier les données suivantes :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste malgré ces vérifications et un arrêt/marche.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client