Je suis parti 3j au Portugal (option International avec Web) et je n'ai pas eu de réseau du tout, est-ce normal ?

SIMON M.

J'ai activé l'option international avec Web (cela avait fonctionnait en espagne). Et Durant 3j je n'ai eu ni réseau ni internet pendant les 3j au Portugal. Comment cela se fait-il ?

Réponses

Bonjour Simon,

Il est possible que la sélection du réseau de votre téléphone portable ait été effectuée automatiquement lors de votre arrivée en Espagne, mais qu'elle ne se soit pas produite une nouvelle fois au Portugal.

Je constate que vous utilisez un iPhone, voici les manipulations que nous conseillons en cas d'absence de réseau à l'étranger, à réaliser dans l'ordre jusqu'à l'apparition du réseau :

  • Redémarrage complet du mobile,
  • Sélection manuelle du réseau (Réglages - Opérateurs)
  • Retrait de la SIM, puis nouvelle insertion. A faire sur mobile éteint,
  • Réinitialisation du réseau (Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau). Attention, cette dernière manipulation supprime les mots de passe Wi-Fi enregistrés.

Je vous invite à tester celles-ci en cas de nouvel incident lors d'un prochain départ.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SIMON M.

Bonjour,

j'ai effectué tout cela sauf la selection manuelle du réseau, car je n'y avait pas accès.. C'était en réseau indisponible.
Vous êtes gentil pour la prochaine, mais je paye un forfeit valuable pour l'étranger, et je n'ai pas eu de réseau pendant plus de 3 jours. Le minimum serait de faire un geste commercial.

cordialement

Simon,

Je constate effectivement une absence totale de communications sur votre ligne pendant quelques jours.

Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.