Bonjour mon téléphone s'allume mais le tactile ne fonctionne pas

VICKY D.

Le tactile ne marche plus.Mon téléphone est un wiko

Réponses

Bonjour Vicky,

Je prends en charge votre demande.

Nous allons effectuer un pré-diagnostic afin d'identifier les causes possibles de cette anomalie.

Je vous prie de répondre à ces quelques questions :

  • Votre mobile se bloque-t-il sur l'écran de démarrage et l'anomalie est-elle aléatoire ?
  • Votre mobile démarre correctement et l'anomalie est permanente ?

Je vous remercie d'avance et attend votre retour afin de poursuivre la résolution de votre anomalie.

Bonne journée Vicky.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VICKY D.

L'anomalie est permanente

Bonjour Vicky,

Je vous remercie de votre retour.

L'anomalie tactile étant permanente, une réinitialisation complète de votre mobile va devoir être effectuée.

Cette réinitialisation est conseillée lorsque le téléphone présente une anomalie gênante pour son utilisation (Bugs d'applications, lenteurs, surchauffe,...) et permet de remettre le mobile sur configuration d'usine.

Avant de réinitialiser votre mobile, je vous invite à sauvegarder vos données sur une carte mémoire ou sur un ordinateur.

Ensuite, pour réinitialiser votre mobile Wiko Jerry Rose Argent, je vous invite à suivre les indications suivantes avec votre mobile complètement éteint :

  • Pressez simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +" jusqu'à ce qu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation
  • Pressez le bouton "Marche/Arrêt"
  • Pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "wipe data / factory reset"
  • Pressez le bouton "Volume+" pour valider
  • Pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes -- delete all user data"
  • Pressez le bouton "Volume+" pour valider
  • "Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Volume+" pour valider

Suite à cela, le téléphone redémarrera seul. Ce redémarrage peut prendre jusqu'à 15 minutes. Après la réinitialisation, je vous invite à procéder à un test pour voir si l'anomalie tactile persiste. Si tel est le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que nous puissions saisir un service après-vente.

Cependant, si l'anomalie a disparu, vous devrez :

Dans l'attente de votre retour Vicky, je vous souhaite une bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Vicky,

Je constate sur votre dossier que vous avez contacté notre assistance technique le 29/05/2018.

Une réponse complète vous a été apportée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

En vous souhaitant une bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.