Je n'ai plus accès au réseau mobile pourtant j'ai déjà éteint le tel,sortie la carte SIM, + les paramètres du tél. Help?

SABRINA B.

Bonjour
depuis ce matin plus de connexion réseau "réseau indisponible" s'affiche alors que mon fils à le même opérateur et chez lui ça fonctionne
j'ai tenté de sortie la SIM, démarrer 3x le téléphone, et j'ai été dans les paramètres réseaux mobiles. J'ai tout fait et rien ne change
merci de m'aider à solutionner cela au plus vite, j'ai besoin de mon téléphone
cdt
Sabrina

Réponses

Bonjour Sabrina,
Votre demande est bien prise en compte.
Si après avoir effectué un redémarrage de votre mobile le réseau ne se rétablit pas, je vous invite à procéder à une recherche manuelle de réseau en suivant la manipulation indiquée ci-dessous :
1 – Sélectionnez "Paramètres"
2 - "Réseaux mobiles"
3 - "Opérateurs réseau"
4 - Appuyez sur « Recherche de réseaux
Vous verrez le même réseau plusieurs fois :
5 - sélectionnez dans la liste le réseau qui a un tiret et attendez l’apparition du message « Enregistré sur le réseau ».
Pensez ensuite à rétablir la recherche de réseau en mode automatique, notamment si vous allez à l'étranger ou que vous changez de réseau.
Pour revenir en mode automatique, après l'étape 4, appuyez sur "Sélection automatique" et attendre l’apparition du message « Enregistré sur le réseau ».
Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à revenir sur ce fil de discussion.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DELPHINE L.

Bonjour,
même cas que Sabrina depuis Samedi matin. J'ai essayé la carte SIM dans un autre portable et j'ai le même souci.
J'ai effectué les opérations indiquées à Sabrina, je n'ai aucun signe distinctif sur les réseaux présentés. Je les ai donc sélectionnés les uns après les autres et à chaque fois j'ai eu le message "Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau".
Il faut savoir que je suis sur un abonnement CIC Mobile depuis un peu plus d'un mois, en demandant à rester sur le même opérateur (Free) que précédemment puisque je n'avais pas de problèmes réseaux à l'époque, que depuis que j'ai changé j'ai eu couramment des coupures, mais qui jusqu'ici étaient restées ponctuelles. Pas la peine de préciser que je ne suis absolument pas satisfaite du nouveau service, et que je suis contente d'avoir pris un forfait sans engagement.
Il y aurait bien sûr la solution de demander une nouvelle carte SIM, mais "craquer" la possibilité de 1ère carte à changer sur une carte SIM qui ne fonctionne plus, pas qu'elle a été perdue, volée ou autre, pour payer par la suite 10 Euros en cas de besoin. Cette solution ne me convient donc pas.
Merci de m'aider à résoudre les 2 problèmes : en urgence l'accès totalement coupé, ensuite les accès couramment dégradés, cordialement
Delphine

Bonjour Delphine,

Si votre recherche manuelle ne fonctionne pas, je vous invite à poursuivre notre échange par mail afin de pouvoir faire intervenir un technicien si besoin.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DELPHINE L.

Bonjour,
Comme indiqué par mail le créneau de ce matin été raté, je suis restée coincée chez moi en pure perte.
Je vous y demandais donc de m'indiquer vos propres créneaux, que je choisisse au plus vite ceux qui me conviennent également et vous indique le n° auquel me joindre dans ces créneaux respectifs. Je souhaiterais également que l'opération ne tarde plus trop et soit fixée sur un créneau restreint afin de ne plus être retenue pendant plusieurs heures.
Merci, cordialement
Delphine

Bonjour Delphine,

Je suis désolée, je n'ai effectivement pas eu votre message à temps pour pouvoir placer notre rendez à 8h30 ce matin. Toutes mes excuses. Je viens de vous renvoyer un autre message par mail en vous proposant deux autres créneaux.
Bon après-midi.
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Delphine,

Suite à notre échange téléphonique ce jour, j'ai pu vous mettre en relation avec notre support technique pour une analyse de l'incident.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DELPHINE L.

Bonjour Anaïk,
je vous ai envoyé un mail hier soir pour compléter ma demande.
l'avez-vous eu svp ?
Merci, cordialement
Delphine

Bonjour Delphine,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je vous adresse ma réponse par mail.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Delphine,

Je viens de vous envoyer ma réponse.
Je vous souhaite un bon après-midi.
A très bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.