Bonjour je n'arrive pas à envoyé de mms mon réseau et cdiscount a l'installation j'avais EI Télécom suivi procédure ?

PATRICK D.

Pouvez vous m'envoyer les réglages ? merci

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Patrick,

Le réseau affiché, passé de EI Télécom à CDiscount, est un paramètre qui se met à jour quelques heures après l'activation de ligne. Le changement du nom n'entraîne aucune modification du réseau lui-même.

Concernant les MMS, je vous communique les paramètres généraux à saisir sur votre téléphone :

  • Nom de profil : NRJ MMS
  • APN : mmsnrj
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 010.143.156.005
  • Port MMS : 8080
  • Type d'APN (pour les mobiles compatibles) : mms

Les MMS pourront être envoyés et reçus après l'enregistrement de ces paramètres dans votre mobile, reportez-vous à sa notice d'utilisation pour savoir où les saisir.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PATRICK D.

Merci pour la réponse mais ne fonctionne toujours pas

Antoine B.

Equipe

Patrick,

Pouvez-vous me confirmer le modèle de téléphone que vous utilisez ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICK D.

Bonjour,

Modèle M-Horses Pure3 mon épouse à aussi ce problème sur Blackview R6 nous recevons le message pour configurer les APN mais mms vide
Merci de votre aide

Antoine B.

Equipe

Bonjour Patrick,

Voici quelques manipulations qui peuvent permettre le fonctionnement des MMS sur ces modèles de téléphone :

  • Vérifiez si les données mobiles sont activées, elles sont nécessaires pour l'envoi et réception des MMS.
  • Si le logo "R" apparaît à côté des barres de réseau, il faut activer les données en itinérance (Paramètres - Réseaux Mobiles - Données en itinérance),
  • Dans le menu "Nom des points d'accès", ouvrez NRJ WEB et vérifiez le champ "Type d'APN", il doit être défini comme tel : default
  • Dans le point d'accès NRJ MMS, modifiez le "Proxy MMS" pour lui donner la valeur suivante : 10.143.156.5
  • En cas d'échec des manipulations précédentes, rouvrez les 2 points d'accès et modifiez le dernier champ accessible (Type MVNO ou Type d'opérateur du réseau virtuel) pour lui donner la valeur suivante : GID

Je vous conseille de réaliser ces manipulations l'une après l'autre, en redémarrant les mobiles entre chaque, pour faire un test MMS à chaque fois.

J'attends votre retour afin de savoir si cela permet le fonctionnement des MMS.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Patrick,

Votre anomalie "MMS" est résolue.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile en cas de nouvelle demande.
A bientôt.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client