Dois-je activer l'option international si je pars en Europe?

AURÉLIE D.

Bonsoir, je vais partir dans quelques semaines en voyage en Italie, en Europe donc.

Depuis les nouvelles lois en vigueur au niveau télécom, il me semble que nous pouvons appeler et recevoir au même tarif qu'en France et également surfer sur internet.

Je voudrais donc savoir si il était nécessaire d'activer l'option international? Ou est-ce uniquement utile pour les pays hors Europe?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Réponse

Bonjour Aurélie,

En effet, le dispositif du Roam like At Home entré en vigueur en juin 2017, vous permet de téléphoner, envoyer des SMS/MMS et surfer sur internet en UE et DOM au même prix qu'en France. Ces usages en UE & DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs OCCASIONNELS.

De ce fait, en Italie, vous pourrez avoir les usages suivants :

  • Appels en illimités de l'Italie vers l'Italie ainsi que de l'Italie vers la France
  • SMS/MMS en illimités de l'Italie vers l'Italie ainsi que de l'Italie vers la France
  • 2Go de web avec blocage au-delà

Je vous propose de consulter la FAQ suivante pour de plus amples informations : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

L'activation d'une option internationale ne va être nécessaire que dans les cas suivants :

  • Communications de l'Italie vers un autre pays (autre qu'Italie et France)
  • Communications depuis un pays hors UE et DOM
  • Appels de la France vers l'Etranger

Je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous souhaite un agréable séjour en Italie.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client