Forfait malencontreux

DENIS G.

Je viens de changer de mobile en gardant le même contrat, j'ai demandé à la vendeuse de désactiver l'option internet juste après l'installation de la carte SIM sur mon nouvel appareil. Elle m'a dit (de mémoire) qu'elle avait légèrement utiliser Internet, peut être par mégarde. L'appareil acheté est un Wiko View. Pouvez vous faire quelque chose pour régulariser, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 20.70 €. Pouvez vous aussi me rassurer qu'internet est maintenant bien désactivé ? Puis-je actionner la Wifi de la Box en rentrant la clé d'activation, est-ce possible dans mon forfait ? Merci, Cdt
DG

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Denis,

Je constate effectivement un total de 14.69€ de hors-forfait sur votre ligne, réalisé le 30 mai.
Je ne pourrais malheureusement pas procéder à la régularisation de cette somme, étant-donné que ces consommations sont bel et bien faites depuis votre mobile.

Il n'y a aucune autre consommation internet depuis le 30 mai, il est donc probable que l'accès internet ait bien été désactivé par la vendeuse sur votre mobile.
Elle a sans doute procédé à la désactivation des données mobiles, et cela ne bloque aucunement les connexion Wi-Fi.

Vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre mobile, dans le menu "Wi-Fi" pour rentrer la clé de votre box et vous connecter à internet sans surcoût.
Un opérateur téléphonique n'a aucun accès aux connexions Wi-Fi empruntées par votre téléphone et vous ne serez par conséquent jamais facturé pour ce motif.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

DENIS G.

C'est injuste ! Désolé je ne vois pas où est le problème. Mon forfait doit pouvoir migrer sur un autre téléphone sans aucun souci. J'estime avoir le droit de changer de téléphone sans avoir à payer le prix fort de cette mini "connexion" Internet purement technique. C'est la vendeuse qui a manipulé le portable pour moi car ne suis pas très doué, j'étais à ses côtés bien sûr, vous pouvez vous renseigner. Je n'ai donc rien consommé du tout parce que moi-même je ne suis pas allé sur Internet, vous pensez bien !
Je demande et j'insiste pour que ma facture soit régularisée.
Cdt,
DG