des action non autorisée eté détecter

Tayyib B.

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Samsung Galaxy S6 (SM-G920F) qui fonctionne sous Android 6.0.1, en tentant de récupérer des photos supprimées avec Dr.Fone ou FonePaw (un des deux je ne m'en souviens plus), mon écran est devenu bleu clair en m'installant un truc chelou sans que je le veuille.

Depuis, je reçois des notifications comme quoi "Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrer votre appareil pour annuler les modifications non autorisées. " sur le logiciel Smart Manager. Ce que j'ai fais mais dés que je le redémarre, ça me met un écran bleu où il est écrit "Installation de la mise à jour du système".

Du coup, à chaque fois que j'allume mon smartphone, je dois reconnecter mon Wi-Fi à chaque fois en rentrant le mot de passe ou pour aller plus vite sur la touche WPS. De plus, je ne peux plus installer les mises à jour officielles Android car il m'indique que mon système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée et que je dois essayer de les installer avec SmartSwitch ou consulter un service client !

J'ai vérifié si mon smartphone n'avait pas été rooté et il ne l'est pas, j'ai même redémarré mon smartphone plusieurs fois et l'écran bleu d'installation de la MAJ est toujours là alors que ce n'est pas la MAJ officielle, de même que la notification comme quoi des actions non autorisées ont été détectées et que je dois redémarrer mon Samsung Galaxy S6 pour annuler ces actions sur le système !

Que puis-je faire pour y remédier sans que cela n'impacte de façon négative mon smartphone ? (genre brick du téléphone ou autre) !

Je vous remercie, bonne journée à vous !

Réponses

Anonyme

Bonjour Tayyib,

Votre demande est prise en charge.

A l'aide de vos informations de profil (adresse mail et numéro de mobile) je ne retrouve aucune ligne de notre opérateur.
L'Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile.
  • Cdiscount Mobile

Si vous n'êtes pas client, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur ou du revendeur de votre mobile.
Si vous possédez une ligne chez nous, je vous invite à compléter votre profil avec le bon numéro. Je vous envoie également un message privé auquel vous allez pouvoir répondre.

Vous pouvez également contacter Samsung pour une demande d'assistance au 01 48 63 00 00.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée Tayyib.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Tayyib,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.
A bientôt sur l’Assistance Mobile.

Au revoir Tyyib.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile