un même SMS vers l'étranger facturé 6 fois ?

JEAN-MARIE B.

Bonjour. Ma facture du 5 juin comporte la facturation hors forfait de 6 x SMS vers un N° anglais, le 17 mai à 22:27... Je reconnais avoir passé un SMS en Angleterre, ce soir-là, à cette heure-là... mais pas six !... Je demande le remboursement de la somme prélevée indûment, et je signale que c'est la deuxième fois en un an, que je reçois une surfacturation de ce genre... Cordialement.

Réponses

MICHAEL W.

attention il y a de fortes chances que ce fameux sms comportaient des caracteres bizarres... un smiley , emoticones, un point d'exclamation etc...
Du coup le smartphone fait apparaitre à l'écran un caractère mais techniquement il en compte plus de 60 ! etc...

Résultat votre sms peut devenir un MMS ou bien 6 sms divisés...

Conseil :
Si vous avez besoin absolument besoin d'envoyer un sms je vous conseille d'aller dans les parametres de votre telephone certainement dans la partie "parametres message ou sms" et de le bloquer a 160 caracteres.
Après l'envoi vous refaites l'inverse.

Bonjour Jean-Marie,

Je suis au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande. En effet, comme l'indique Michael, un SMS peut comporter un maximum de 160 caractères espaces inclus, si des caractères spéciaux sont présents (un accent, une cédille) le nombre de caractère maximum passe à 70.

Le SMS long est reçu comme un message unique, le coût total du SMS dépend de sa longueur, a chaque dépassement de caractères un nouvel SMS est facturé.

Cette contrainte n'est pas du fait de l'opérateur téléphonique mais de la technologie utilisée par les téléphones portables.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.