NRJ MOBILE ne déploie pas ANDROID OREO pour les Samsung GALAXY S7 EDGE ?

STEPHANE D.

JE TROUVE CELA HONTEUR DE LA PART DE NRJ MOBILE DE NE PAS METTRE A DISPOSITION LA VERSION ANDROID OREO pour les smartphone SAMSUNG GALXY S7 EDGE.

Je me suis dirigé vers Samsung la semaine dernière pour savoir où en était la mise à jour.
Samsung m'a indiqué que la dernière mise à jour oreo a été transmise à chaque opérateur et que c'était à eux de la déployer.

J'ai fait une mise à jour manuelle sur mon smartphone SAMSUNG GALAXY S7 EDGE et il n'y a rien.

NRJ MOBILE ne fait pas son travail et ne déploie pas la mise à jour ANDROID OREO sur les SAMSUNG GALAXY S7 EDGE.

Je vais donc changer d'opérateur téléphonique et passer chez SOSH car SOSH a déployer la mise à jour ANDROID OREO pour les SAMSUNG GALAXY S7 EDGE

Réponses

Amélie B.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Votre demande a été prise en charge.

Après vérification, le firmware des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge a été mise en ligne par Samsung courant du mois de mai.

Cependant, je vous invite à patienter en attendant le déploiement de cette version auprès de nos services. La date du déploiement n'est pas connue à ce jour.

Je vous invite à effectuer une recherche de mise à jour sur votre mobile de façon à vérifier sa disponibilité.

Pour plus d'information, je vous invite à suivre la FAQ suivante : "http://www.assistance-mobile.com/questions/926023-mettre-...;.

En vous souhaitant une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

AXEL M.

Bonjour,

C'est quand même étonnant que vous n'êtes pas capable de nous fournir une date de déploiement de la mise à jour.

Mon offre promotionnelle se termine courant août, je peux vous assurer que je vais mettre un terme à mon contrat avec vous....

NRJ MOBILE à fuir.....

Julien B.

Equipe

Bonjour Axel,

Comme nous vous l'avons indiqué précédemment, les mises à jour des mobiles sont gérées par le constructeur et non par l'opérateur mobile. C'est pourquoi nous n'avons aucune information concernant une date de déploiement.

De plus, le volume d'une mise à jour du système d'exploitation d'un mobile est tellement important que la connexion à internet du réseau mobile n'est pas suffisante.
Je vous invite, dès que votre Samsung Galaxy S7 Edge détecte qu'elle est disponible, soit à activer le wifi soit à le connecter sur PC sur lequel est préalablement installé le logiciel Smart Switch (logiciel de Samsung) que vous trouverez via le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/.

D'ici là, je vous invite à faire régulièrement une recherche de mise à jour en wifi sur votre mobile.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

AXEL M.

Bonjour,

Voici le contenu du mail de la réponse du service client de Samsung:

Bonjour Axel M.,

Nous vous contactons par rapport à votre email du 21/05/2018 et nous vous informons que nous avons tenté de vous appeler au 06XXXXXXXX, mais nous ne sommes pas parvenus à vous joindre.

Votre demande porte sur la mise à jour disponible pour votre téléphone, Samsung Galaxy S7 Edge.

Pour le moment la vérsion Android 8 n'est pas disponible pour votre modèle de téléphone.

Afin de mettre à jour votre appareil, je vous conseille d’accèder dans les Paramètres → À propos de l’appareil → Mise à jour logicielle → Mettre à jour.

S'il y a une mise à jour officielle et disponible pour votre produit, elle vous sera proposée après avoir suivi les pas ci-dessus.

En effet, la date de mise à disposition d’une mise à jour varie d’une version du téléphone à un autre, ainsi qu'un opérateur ou un revendeur à un autre.

Si vous avez un forfait chez un opérateur, c’est lui qui est chargé de vous fournir la mise à jour.

L’opérateur apporte sa propre pérsonnalisation sur les mises à jours fourni par Samsung.

N’hésitez pas à nous recontacter à chaque fois quand vous avez besoin d’aide. Nous allons faire de notre mieux afin de vous aider. Nous restons à votre disposition depuis la page suivante : http://www.samsung.com/fr/support/

Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Cordialement,

Daniela, Conseillère SAMSUNG

Quand Samsung indique: "Si vous avez un forfait chez un opérateur, c’est lui qui est chargé de vous fournir la mise à jour."

Qu'avez vous à répondre sur la réponse de Samsung?

Julien B.

Equipe

Axel,

Je vous remercie pour m'avoir transmis le mail de Samsung.

Tout d'abord, il y est clairement indiqué que la version Android 8 soit la version Oreo n'est pas, actuellement, disponible pour votre modèle de téléphone.

De plus, dans la partie concernant l'opérateur qui est chargé de fournir les mises à jour, il est bien marqué que celui-ci apporte sa propre personnalisation sur ces dernières. Cela concerne les opérateurs historiques qui ont leur propre surcouche dans leurs mobiles commercialisés.

Cette surcouche correspond aux divers produits ou applications qui leurs sont propres et préalablement installés dans les mobiles vendus à leurs clients. Ces mobiles sont reconnaissables car lors de leur démarrage, le logo de l'opérateur apparaît.

Cela ne concerne pas les mobiles sans surcouche et de ce fait, nos mobiles commercialisés par NRJ Mobile.

Je constate que nous ne vous avons pas vendu votre Samsung Galaxy S7 Edge, je vous invite donc soit à vous rapprocher de l'opérateur qui vous l'a vendu s'il y a une surcouche soit de patienter et à faire régulièrement des recherches de mises à jour comme Samsung vous l'a indiqué.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.