Comment mon ex conjoint peut savoir quels sont les contenu de mes messages reçu dans mon téléphone?

AUDREY P.

Comment mon ex conjoint arrive à savoir quels sont les contenu de mes messages dans mon téléphone ? Est ce possible qu'il est pirater mon téléphone ou ma carte Sim?

Réponses

Bonjour Audrey,

Il est en effet possible par le biais d'un logiciel espion ou autre, d'intercepter les sms arrivant sur le mobile d'une autre personne.

Lorsqu'une application d'espionnage se trouve sur votre appareil, elle n'est pas visible. Il peut donc être assez difficile de la détecter et prouver son existence.

Si vous soupçonnez la présence d'un logiciel du genre sur votre appareil, soyez attentive aux comportements anormaux de votre téléphone, dont en voici quelques-uns
:
◾Envois de SMS dont vous n'êtes pas l'auteur et à des numéros inconnus,
◾Problèmes soudains avec l'appareil: lenteur extrême, baisse plus rapide de la pile, redémarrage sans raison (Attention! Ces signes peuvent aussi être associés à bien d'autres choses.),
◾Configuration dont vous n'êtes pas responsable: contact bloqué ou site Web soudainement inaccessible,
◾Activité pendant que votre téléphone est en veille,
◾Alerte ou avertissement à propos d'une application inconnue,
◾Présence de l'application Cydia sur votre iPhone (permet d'installer des applications qui ne proviennent pas de l'App Store).

La meilleure façon vous débarrasser du programme indésirable est de réinitialiser votre appareil pour le remettre à ses paramètres d'usine.

Sachez que tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)

Si cela est possible, je vous invite à sauvegarder toutes vos données sur une carte SIM ou carte mémoire (SD)
Si vous avez ajouté un compte Google, vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte.
Si vous ne vous souvenez pas de vos code d'accès à votre compte, je vous invite à le supprimer avant de faire la réinitialisation.

Pour réinitialiser votre mobile aux paramètres d'usine, je vous invite à suivre les étapes suivantes concernant le Samsung Galaxy S8 :

  • Sélectionnez "Paramètres",
  • Sélectionnez "Gestion globale",
  • Sélectionnez "Réinitialisation",
  • Sélectionnez ensuite "Réinitialiser toutes les données",
  • Appuyez sur le bouton "RÉINITIAL.",
  • Appuyez enfin sur "SUPPRIMER TOUT".

Votre téléphone se retrouve comme au premier jour.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

herve W.

Bonjour, j'étais dans une relation mais ça devient toxique avec le temps et je ne le fais pas
ne pouvait pas partir parce que ma partenaire avait des trucs qu'elle utilisait
contre moi, elle me faisait chanter. Je suis tombé sur des recommandations de
(andersontech65 sur Gmail) et je les ai contactés, ils ont été très utiles et
supprimé toutes les choses qu'il utilisait contre moi en piratant son téléphone
et son ordinateur !