tous nos mms photo ssont flou

CRISTELE C.

Bonjour, nous avons changé nos 2 forfaits Free pour Cdiscount mobile et depuis le changement de sim tous les mms envoyés et recus sont flous ! ce n'est pas lié au tel car nous avons 2 tel différents galaxy S5 mini et Honor 5c. Les configurations APN sont ok (sms de configuration installés et validation visuelle).
Pouvez-vous nous aider ?
Merci

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Christèle,

Pour accéder à vos MMS sur votre Samsung Galaxy S5 Mini et votre Huawei Honor 5C, je vous invite à vérifier les éléments suivants :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • activer vos données mobiles via : Paramètres > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles"
  • et l'itinérance des données via : Paramètres > Réseaux mobiles > et activer "Données en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...)

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > appuyer sur "Ajouter", "Plus" ou les trois points (en haut à droite de votre écran) et ajouter les deux paramétrages Internet et MMS suivants :

Paramétrage Internet :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Paramétrage MMS :

  • Nom : "NRJMMS"
  • APN : "mmsnrj"
  • Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
  • MMSC : "http://mmsnrj";
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : "8080"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Si les pannes persistent, je vous invite à tester vos cartes SIM dans un troisième mobile également configuré, et à revenir vers l'Assistance Mobile en précisant les résultats obtenus.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CRISTELE C.

Non cela ne fonctionne toujours pas (d'ailleurs il manque dans vos infos les données MCC et MNC). Nous recevons comme avant les MMS mais leur taille est ridicule 12 a 15ko maximum malgre que le MMS envoyé avec la photo est de 200 ou 250 ko.
Nous avons essayé avec 3 telephone HTCone, Honor5C, Galaxy S5 mini et des que nous sommes avec la puce NRJ mobile les mms recu sont de tres mauvaise qualité. en remettant la puce FREE ou SFR d'un autre telephone tout redevient correcte.
Il y a bien une compression faite par NRJ pour les MMS recus.
Pouvez-vous nous indiquer comment changer cela ?
merci

Chloé G.

Equipe

Bonjour Christèle,

J’ai pris en compte votre message, mais ma collègue Laura vous a répondu sur un autre fil de discussion.

Je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant et à ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges. Je vous remercie de votre compréhension.

Lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1194301-mms-subitement-mauvaise-qualite-envoi

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client