Ma nouvelle carte SIM disparait régulièrement ?

SÉBASTIEN L.

Bonjour,

Depuis mon changement de carte SIM opéré ce matin (suite à demande de portabilité), j'ai dû éteindre et redémarrer deux fois le téléphone car la carte SIM n'était plus reconnue (plus aucun réseau, carte SIM invisible dans le paramétrage ANDROID). A chaque fois, j'ai retiré et réintroduit la carte dans son logement avant le redémarrage. La carte semble donc fonctionner par intermittence. Je n'ai jamais eu aucun problème similaire sur ce téléphone avec la carte SIM de mon précédent opérateur. Ce problème est vraiment apparu ce matin avec la portabilité. Merci de m'aider à le résoudre.

Réponses

Bonjour Sébastien,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que celle-ci s'est activée le 13 juin.
En portabilité, un délai d'attente complémentaire de 48 heures maximum est à prévoir.
Pour une prise en compte conforme, je vous invite à redémarrer votre mobile jusqu'au 15 juin.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SÉBASTIEN L.

Bonjour,

Depuis le 15 juin, j'ai eu trois nouvelles disparitions de ma carte SIM, aléatoires alors que le téléphone fonctionnait normalement. L'indicateur de connexion au réseau disparaît, et la carte SIM est considérée comme "absente" dans les paramètres Android. Je dois redémarrer le téléphone à chaque fois pour retrouver l'usage de la carte SIM. Je pense que celle-ci a réellement un problème.

Bonjour Sébastien,

J'ai bien pris en compte votre message.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Le code PIN est demandé ?
  • Le mobile indique qu'aucune SIM n'est détectée ?
  • Utilisez-vous le bon emplacement ?
  • Votre carte SIM est correctement insérée ?
  • Le lecteur de SIM vous semble altéré ou déformé ?
  • Les broches de la carte SIM vous semblent altérées ou déformées ?
  • Je vous invite à tester la carte SIM dans un autre mobile. Quel résultat constatez-vous ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SÉBASTIEN L.

Bonsoir,

Encore deux deconnexions intempestives de la carte SIM depuis mon dernier message. Cela devient très très gênant. Pour répondre à votre demande de diagnostic envoyé sur ma boite mail :

Le code pin est demandé ? Quand je redémarre le téléphone, oui.
Le mobile indique qu'aucune SIM n'est détectée ? Oui
Utilisez-vous le bon emplacement ? Oui puisque cela fonctionne la plupart du temps
Votre carte SIM est correctement insérée ? Oui puisque cela fonctionne la plupart du temps
Le lecteur de SIM vous semble altéré ou déformé ? Non
Les broches de la carte SIM vous semblent altérées ou déformées ? Non
Je vous invite à tester la carte SIM dans un autre mobile. Quel résultat constatez-vous ? Test impossible, je n'ai pas d'autre mobile.

En complément : aucun problème avec le même téléphone et la carte SIM de mon opérateur précédent (Sosh), voilà 5 jours.

Merci pour votre réponse

Bonjour Sébastien,

J'ai bien pris en compte votre message.

Puisque le test croisé ne peut pas être effectué, une réinitialisation du mobile est à prévoir.

Je vous invite tout d'abord à désactiver le compte Google grâce aux manipulations suivantes :
Applications
Paramètres
Comptes
Google
Appuyez sur l’adresse e-mail
Soit Plus, trois points ou trois carrés
Supprimer le compte

Je vous invite également à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).
Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Wiko au numéro suivant : 04 88 08 95 25.
Le service est disponible du lundi au vendredi de 09 heures à 18 heures.

Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt sur l'écran de la gauche vers la droite.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
4. Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
6. Appuyez sur TOUT EFFACER.

Votre téléphone va prendre quelques minutes pour redémarrer.
Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Google, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Vérifiez bien vos mises à jour. Si elles sont proposées, je vous invite à les installer.

Suite à cela, je vous invite à effectuer un test d'usage.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SÉBASTIEN L.

Bonjour,

Si je vous comprends bien, vous me demandez de réinitialiser entièrement mon téléphone pour diagnostiquer un problème apparu exclusivement depuis la mise en place de ma nouvelle carte SIM. J'utilise ce téléphone depuis deux ans, et c'est mon troisième changement d'opérateur avec celui-ci. J'ai donc déjà testé deux cartes SIM différentes avant celle-ci, et je n'ai jamais rencontré le problème décrit plus haut. Je veux bien croire que je joue de malchance, mais je constate quand même beaucoup de petits dysfonctionnements depuis ma portabilité (perte soudaine et inexpliquée de carte SIM, décrochage fréquent de la 4g, plus de réception des SMS de confirmation Paypal...). J'utilise ce téléphone tant dans le cadre personnel que dans le cadre professionnel, et vous comprendrez que je ne peux pas prendre le risque de perdre des données en réinitialisant mon téléphone. Sans compter le temps nécessaire à la réinstallation de l'appareil... Je vais donc tenter de trouver un autre téléphone pour effectuer le test demandé. Cordialement

Bonjour Sébastien,

J'ai bien pris en compte votre message.

Effectivement, la meilleure solution est d'effectuer le test croisé.
Je vous invite à le réaliser et à revenir vers l'Assistance Mobile pour nous communiquer votre retour.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

OLIVIER M.

Bonjour,
j'ai exactement le même problème.

Bonjour Olivier,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que vous avez commandé une carte SIM ce jour.

Le remplacement de carte SIM est facturé ou non en fonction :
1. Du motif de renvoi
2. Du canal
3. Si un premier renvoi a déjà été effectué

Sachez que vous allez recevoir à titre gratuit les trois formats.
Le premier remplacement est gratuit depuis votre espace client.

Les délais de réception de la carte SIM sont de 48 heures à 72 heures + les délais postaux (jour à comptabiliser en jours ouvrés).

Une fois reçue, je vous invite à l'activer manuellement depuis votre espace client.
Pour obtenir le pas à pas, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728763-activer-carte-sim

La carte SIM sera active dans un délai maximum de deux heures.
Elle peut s'activer bien avant la fin de ce délai.
Pour vous en assurer, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SÉBASTIEN L.

Bonsoir Élodie,
Il doit y avoir une erreur, car de mon côté je n'ai effectué aucune commande de carte SIM ce jour... cependant, je vous confirme que mon problème persiste, même s'il n'est pas réapparu depuis environ 72h.

Bonjour Sébastien,

J'ai bien pris en compte votre message.

Veuillez m'excuser, le message transmis en date du 27 juin concernait un autre interlocuteur.
Vous n'avez effectivement aucune commande en cours.

Je vous invite à poursuivre les tests d'usage.
Dans le cas où l'anomalie est de nouveau présente, je vous propose de réaliser le test croisé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ALAIN B.

Bonjour
Je constate les mêmes problèmes de carte sim pour les 2 forfaits que j'ai souscrit début juin alors que précédemment tout fonctionnait correctement.
Par ailleurs je me sents particulièrement concerné car je suis également salarié Crédit Mutuel. Pour ma part je constate que les cartes sim fournie sont différentes à savoir l'alliage dans lequel sont fabriquées les puces n'est plus le même, l'aspect est métallique alors que les anciennes sim sont couleur or.En y regardant de plus près on constate aussi que les nouvelles sim ne présentent aucune trace visibles ce qui pourrait vouloir dire qu'elles seraient plus fines et où que le matériau est plus résistant la contrepartie étant une moins bonne qualité de la Connectique.
Je crois très sincèrement que ces sim sont de mauvaise qualité. J'ai déjà fait 1 demande pour le remplacement d'une et pour l'autre j'ai collé de l'adhésif au dos pour voir si le problème peut être résolu ainsi. Je reviendrai dans quelques jours pour donner mon retour d'expérience.
bien cordialement

ALAIN B.

Bonjour,
Pour ma femme et moi le problème est semble t'il résolu. Ma femme a reçu une nouvelle sim qui est differente l'alliage est different de même que le dessin du circuit imprimé. Pour moi je n'ai pas eu la moindre déconnexion depuis que j'ai collé un bout d'adhesif sur la sim. Ceci étant ce n'est pas normal d'avoir à faire du bricolage.

Anonyme

Bonjour Alain,

Nous pouvons, au même titre que votre femme, changer votre carte SIM gratuitement.

Pour cela, veuillez vous rendre dans votre espace client et suivez les instructions :

  • SERVICES D'URGENCES
  • DEMANDER VOTRE NOUVELLE CARTE SIM
  • CONFIRMER
  • Cocher le format de la SIM et cliquez sur SUIVANT
  • Vérifier et modifier les coordonnées au besoin
  • Renseigner le numéro de téléphone
  • SUIVANT
  • Vérifier les information et VALIDER

La SIM vous parvient sous 48h à 72h ouvrés en plus des délais postaux. A réception, vous devrez l'activer par le même biais et le délai d'activation est de 2h maximum.

A bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.