Cette question a été résolue

comment puis je résilier ma location de téléphone?

CLAIRE O.

Bonjour, j'ai un téléphone en location au crédit mut. je peux changer mon téléphone sans frais en aout 2018.
si je ne souhaite pas changer de mobile mais résilier la location du téléphone comment faire ? quel sera le coût ? merci

Laura A.

Equipe

Bonjour Claire,

Si vous souhaitez résilier votre location de mobile avant votre date de fin d'engagement le 11/08/2019, vous serez redevable des loyers restants dus jusqu'au 24ème mois (37.99€ x 13 mois restants = 493.87€).

Si vous décidez de conserver le mobile, des pénalités de non-restitution vous seront facturées d'un montant forfaitaire de 125€.

Afin de résilier votre location, je vous invite à nous envoyer un courrier recommandé à l'adresse suivante :
Crédit Mutuel mobile
Service Client
53098 LAVAL CEDEX 9

Il est important de préciser les éléménts ci-dessous :

  • Votre nom et prénom du titulaire (si vous avez changé de nom, ajoutez une copie de votre pièce d'identité)
  • Votre numéro de ligne associée à la location de mobile
  • Votre numéro de contrat de location
  • Choix de conservation du mobile (indispensable)
  • Votre adresse complète
  • Signez et datez votre courrier
  • Précisez également si vous souhaitez résilier ou conserver votre forfait téléphonique

Votre contrat de location sera ensuite résilié un jour après la réception de votre lettre. Vous recevrez, par voie postale (délais postaux), une étiquette de renvoi avec un numéro de retour colis. Vous disposez d'un délai de 20 jours pour retourner votre mobile et ses accessoires avec l'étiquette de retour au-dessus du colis. L'affranchissement est à votre charge. Attention, vous devez désactiver l'option "Localisez mon iPhone" depuis les Réglages avant renvoi.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

CLAIRE O.

Bonjour Laura, merci pour votre retour.
Je paye actuellement 27.99 euros par mois pour la loc et 19.99 euros pour le forfait

Est il possible que je résilie uniquement mon forfait ? Tout en gardant mon téléphone et en continuant de payer la location mensuel ?

CLAIRE O.

J'ai une remise de 10 euros par mois sur la location donc je paye 27.99 euros au lieu de 37.99
si je résilie je dois payer les 37.99 x les mois restants dus ??

Laura A.

Equipe

Bonjour Claire,

Si vous résiliez votre forfait en conservant votre location, le prix de la location va augmenter (suppression de la remise de 10€) : vous paierez 37.99€ par mois pour votre location de mobile actuelle. De plus, vous avez un engagement sur votre abonnement Efficio 5Go jusqu'au 16/08/2019. Cela signifie que si vous résiliez votre forfait uniquement, les frais de résiliation s'élèveraient 85.72€.

Concernant votre deuxième question, le calcul des frais de résiliation de la location de mobile se base sur le tarif mensuel hors remise donc 37.99€ par mois. Les frais s'élèveront à 493.87€ (37.99€ x 13 mois restants).

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bon week-end,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.