Bonjour, je ne peux plus accéder au windows store depuis mon lumia 640XL. J'ai code erreur 805a8011.

CINDY B.

Lorsque j'ouvre mon windows store ça me marque code erreur 805a8011.
Depuis 1 semaine aussi mon appli Facebook ne marche plus, du coup je l'ai supprimée mais comme mon windows store ne marche pas non plus (depuis 1 mois peut-être) je ne peux plus télécharger l'appli facebook.

Réponses

Laura A.

Equipe

Bonjour Cindy,

Est-ce l'application Facebook ou Messenger qui est indisponible ?
Avez-vous toujours accès à internet en dehors du WIFI ?
Est-ce qu'un mot de passe vous a été demandé en ouvrant le Windows Store ?
Avez-vous redémarré votre Microsoft Lumia 640XL ?

A titre informatif, Messenger n'est plus disponible sur Windows Phone 8 et 8.1. Je vous conseille de mettre à jour votre mobile vers Windows Phone 10 si c'est possible. Depuis les paramètres, sélectionnez "A propos de". La version logicielle apparaît dans la ligne : LOGICIEL
Appuyez sur PLUS D'INFOS. Si la mise à jour est disponible, vous pouvez la lancer en étant connectée à un réseau WIFI.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CINDY B.

Bonjour Laura A.
Non je n'ai pas Messenger sur mon téléphone car j'ai la version Windows 8 (je ne veux pas de la version 10 trop compliquée et ne marche pas très bien par rapport à la 8). En fait Facebook me marquait qu'il y avait un problème de connexion alors j'ai voulu supprimer l'application Facebook mais comme mon windows store est aussi bloqué depuis plusieurs semaines (et mon WIFI est activé), je ne peux plus retélécharger l'application Windows.

Sylvie C.

Même soucis aussi depuis 3/4 jours. Plus accès au store et Facebook ne s'actualise plus. Je pense que le problème est du au fait que les mises a jour de ce téléphone ne se font plus par Microsoft.

CINDY B.

Pourtant mon téléphone est à jour...cela veut-il dire qu'il faut que l'on se mette à la version windows 10? Maintenant que j'ai supprimé Facebook je suis bien embêtée car je ne peux plus télécharger l'appli..

Sylvie C.

Tant que vous n'avez plus accès au store il ne faut surtout pas supprimer les applications car vous ne pourrez plus les installer. Essayer d'installer Windows 10 ou bien il faut réinitialiser le téléphone mais je ne le fais pas car je vais perdre des données personnelles.

CINDY B.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe, j'essaie de réinitialiser mon téléphone mais il ne se passe rien, il ne se réinitialise même pas.

Sylvie C.

Je pense qu'il faut vous rendre en boutique ou vous avez acheté le téléphone. J'ai tjs le problème et j'irai en boutique dès que je pourrai.

Laura A.

Equipe

Bonjour Cindy,

Merci pour votre réponse. Effectivement, le nombre d'applications disponible diminue sur le Windows Store. Je n'ai pas plus d'informations sur le code erreur qui apparaît lorsque vous ouvrez le Store. Je vous conseille de contacter le constructeur via leur site : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/. Cela vous permettra de savoir si c'est une anomalie ou une volonté du constructeur avant de réinitialiser votre mobile. En cas de dysfonctionnement, vous pouvez contacter le vendeur.

Je vous invite tout de même à valider la mise à jour vers Windows Phone 10 en WIFI. Depuis les paramètres, sélectionnez "A propos de". La version logicielle apparaît dans la ligne LOGICIEL : Appuyez sur PLUS D'INFOS.

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Laura A.

Equipe

Bonjour Sylvie,

Si vous rencontrez le même blocage que Cindy, vous pouvez également contacter le constructeur via leur site : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/. Cela vous permettra de savoir si c'est une anomalie ou une volonté du constructeur avant de réinitialiser votre mobile. En cas de dysfonctionnement, vous pouvez contacter la boutique.

Si votre mobile le permet (mémoire et version suffisantes), lancez la mise à jour vers Windows Phone 10 en WIFI. Depuis les paramètres, sélectionnez "A propos de". La version logicielle apparaît dans la ligne LOGICIEL : Appuyez sur PLUS D'INFOS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Laura, Conseillère Assistance Mobile

Sylvie C.

Merci Laura, je pense que c'est effectivement une volonté du fabricant qui ne met plus a jour ce téléphone. Microsoft a arrêté les les telephones avec exploitation Windows. Et j'en conclus qu'il faut donc changer de téléphone .