mon tel est du 02.12.2016 est il encore garantis,le processeur surchauffe et la batterie ne tient plus la charge

PHILIPPE M.

demande de sav

Réponse

Anonyme

Bonjour Philippe,

Avant tout envoi en service après vente, les constructeurs demandent à ce que le mobile soit réinitialisé.

Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...).

Je vous invite donc à sauvegarder toutes vos données :

  • Vos contacts (Sur carte SIM ou carte SD)
  • Votre contenu multimédia sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB
  • Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Sony au 09 69 32 21 21 de 8h à 18h du lundi au vendredi, puis de 9h30 à 18h le samedi.

    Une fois ces sauvegardes effectuées, je vous invite à supprimer votre compte Google du mobile.
    Pour cela, vous pouvez suivre la manipulation suivante :

    • Appuyer sur REGLAGES
    • COMPTES
    • GOOGLE
    • Appuyer sur le nom du compte Google (votre adresse mail)
    • Appuyer sur PLUS
    • SUPPRIMER LE COMPTE
    • Puis, suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

      Une fois votre compte Google supprimé, je vous communique la manipulation pour effectuer la réinitialisation :

      • Appuyer sur RÉGLAGES
      • -Depuis la liste COMPTES ET SERVICES : appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER

        • RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE
        • RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE
        • TOUT EFFACER

        Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.
        Une fois le mobile rallumé, vous devrez réinstaller vos applications, votre compte Google, compte WI-FI...

        De plus, il est important d'effectuer la mise à jour constructeur si elle est proposée.

        Je vous invite également à vérifier si l'anomalie persiste.

        Si vous constatez que cela persiste, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

        Bonne soirée,

        Elise, Conseillère Assistance Mobile
        ----------------------------
        Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.