en 10 minutes sans video on me dit que j'ai consommé 100MO, comment verifier que la consommation indiquée est juste?

FRANCOIS D.

Jai l'impression de me faire arnaquer car en 10 minutes sans vidéo et sans photo téléchargée (uniquement de l'HTLM) on ne devrait pas arriver à 100MO!

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour François,

Votre demande est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

William L.

Equipe

Bonjour François,

Merci pour votre retour. Afin de traiter la demande, je transmets votre demande à notre assistance technique. Ils prendront contact avec vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Antoine B.

Equipe

Bonjour François,

Je reprends la suite de mon collègue William.
Je constate que vous utilisez votre carte SIM dans un routeur 4g.

Les appareils que vous appairez à un routeur sont souvent paramétrés pour se connecter à internet sans aucune limitation, car il s'agit d'une connexion Wi-Fi au même titre que celle utilisée par les box fixes, qui proposent des formules illimitées depuis des années.

Il est donc probable qu'une partie de la consommation réalisée n'ai pas servi à télécharger votre page web, mais qu'elle ait également permis à l'appareil de synchroniser divers services, voire dans certains cas télécharger des mises à jour.

Certains appareils permettent de tracer précisément leurs dernières consommations internet. Sur un mobile Android par exemple, vous retrouverez ce suivi dans le menu "Consommation des données" des paramètres.
Sur un iPhone, il faudra chercher le menu "Données Cellulaires" des réglages.

Si vous parvenez à déceler l'origine des consommations, vous pourrez paramétrer l'appareil pour lui refuser ces synchronisations lorsqu'il est connecté en Wi-Fi, afin d'économiser la data disponible via le routeur.

Avec un paramétrage efficace, vous pourrez profiter de votre enveloppe data pour les usages que vous choisissez, vous disposerez alors d'un temps de connexion bien plus confortable.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.