Bonjour, je n'arrive pas à envoyer de SMS car il semble que le numéro de centre SMS ne soit pas le bon?

JEAN FRANÇOIS L.

Un ami m'a donné son portable, c'est peut le numéro qui correspond à son forfait. Ou puis je trouver mon numéro personnel?
Merci
Jean-François

Réponse

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Jean-François,
J'ai bien pris en charge votre demande de paramétrage de votre centre de messagerie SMS.
L'envoi et la réception des SMS transitent via un centre de messagerie propre à chaque opérateur.
Voici comment faire pour configurer le numéro du centre sur votre Sony Xpéria E5 :

  • Appuyez sur TÉLÉPHONE
  • Appuyez sur l'icône CLAVIER (c'est un rond composé de points situé en bas au centre de l'écran)
  • À l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE composez : *#*#4636#*#*
  • Appuyez sur INFORMATIONS SUR LE TÉLÉPHONE
  • Appuyez sur SMSC
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : +33771090909
  • Appuyez sur METTRE A JOUR
  • Votre centre de messagerie est configuré. Vous restez automatiquement sur cet écran.

    • Appuyez sur MAISON pour revenir à l'écran d'accueil
    • Vous pouvez vérifier le numéro du centre SMS en allant dans : MESSAGERIE / OPTIONS / RÉGLAGES / NUMÉRO DU CENTRE SMS
      Si, après avoir appuyé sur METTRE A JOUR, le message d'erreur UPDATE ERROR apparaît, cela veut dire qu'il y a une erreur de saisie dans le centre de messagerie.
      Dans ce cas, appuyez sur ACTUALISER pour le vérifier (Le numéro du centre de messagerie doit apparaître).
      Je vous invite ensuite, à faire un test d''envoi et de réception d'un SMS.
      N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.
      Bonne journée et à bientôt
      Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.