SIM virtuelle activée ??

REMI C.

bonjour,

j'ai posé la question suivante il y a 2 jours :
"bonjour.

mon téléphone m'indique "SIM virtuelle 1 activée et SIM virtuelle activée" depuis hier.
je n'ai plus accès à aucun service (même la messagerie 777), seulement les urgences.
et j'ai un symbole "interdit" sur l'icône de réseau.

j'ai essayé ma carte SIM dans un autre téléphone, elle fonctionne parfaitement.
j'ai laissé mon téléphone toute l'après-midi sans sa batterie, hors tension donc, et ça n'a rien changé.

mon téléphone est un ulefone S8 pro

je ne parviens pas à cibler le problème et encore moins à le résoudre.

merci de votre aide."

Elodie L. m'a répondu que le souci vient de mon téléphone, et me dit d'appeler les services SAMSUNG...
mon téléphone étant un ULEFONE je ne vois pas du tout ce que SAMSUNG pourrait me dire.
de plus, mon téléphone ne fonctionnant plus, je ne PEUX PAS APPELER.

je souhaiterais donc avoir une aide de votre part qui soit réalisable sans avoir à appeler qui que ce soit.

merci pour votre écoute.
cordialement.

Réponses

REMI C.

c'est bon, j'ai débloqué la situation.
je suis allé sur PARAMÈTRES -> PLUS -> RÉSEAUX MOBILES -> OPÉRATEURS DE RÉSEAU, et j'ai sélectionné "-CIC Mobile- 3G"
J'ai de nouveau du réseau, et j'ai quand même l'icône 4G.
j'aimerais bien comprendre quand même ce qui s'est passé, et j'espère que ça ne va pas recommencer...

Anonyme

Bonjour Rémi,

Nous vous remercions de nous avoir informés de la résolution de votre anomalie.

En effet, nous n'avons pas d'explication particulière quant à la perte du réseau sur votre mobile.

Cependant, nous vous invitons à remettre votre mobile en mode Automatique afin qu'il puisse retrouver seul le réseau à l'avenir.

Pour cela, veuillez vous rendre dans :

  • PARAMETRES
  • PLUS
  • RESEAUX MOBILES
  • OPERATEURS DE RESEAU
  • SELECTION AUTOMATIQUE

Le mobile va se mettre à chercher de nouveau le réseau, puis s'enregistrer seul à nouveau sur le réseau.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.