Cette question a été résolue

Départ en Tunisie dimanche, mon forfait permet il de recevoir appels et sms?

MAXIME L.

Je Pars dimanche ne Tunisie, mon forfait actuel me permet il d'appeler et d'être joint en cas de besoin et de recevoir SMS et MMS?
Dois je désactiver le wifi ou seulement "l'itinérance" dans "données cellulaires"? PS je suis sur IPHONE 6S
Puis je me connecter en wifi à l'hôtel sans avoir de surcout particulier?
Suis je plafonné en cas de consommation de WEB? à 15.40 € le MO ça fait peur.
Dernière question: une fois sur place, quelle manipulation dois je effectuer pour que mon téléphone se connecte à un réseau?

Bonjour Maxime,

Après étude de votre dossier, vous avez activé ce jour votre Option Internationale "Avec Web". Le délai de prise en compte est de 2 à 24 heures.

Cette option vous permet d'utiliser votre abonnement (appels, SMS, MMS et connexions à Internet) en hors-forfait au tarif international depuis la Tunisie.

Avec votre Option Internationale actuelle, il vous est possible de vous connecter jusqu'à 30€ de hors-forfait, soit environ 2 Mo. Si vous souhaitez bloquer l'accès à Internet et vous connecter gratuitement à un réseau Wi-Fi, je vous conseille de modifier votre Option Internationale en "Blocage Web" via votre Espace Client.

Pour plus de détails sur votre Option Internaitonale, je vous propose également de consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

A votre arrivée en Tunisie et que vous souhaitez bloquer vos connexions à Internet, je vous invite à :

  • désactiver vos données mobiles via : Réglages > Données cellulaires > et désactiver "Données cellulaires",
  • désactiver l'itinérance des données via : Réglages > Données cellulaires > Options > et désactiver "Données à l'étranger",
  • activer la sélection automatique de votre réseau via : Réglages > Opérateur > et activer "Automatique",
  • et effectuer un arrêt/marche.

Pour plus de détails sur votre Option Internationale, je vous propose également de consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Avant votre départ, il est nécessaire de personnaliser le mot de passe de votre répondeur. Pour cela, je vous propose de continuer notre échange par messages privés en consultant l'e-mail envoyé à l’adresse enregistrée sur votre profil Assistance Mobile.

N'hésitez pas à vérifier les onglets « Spams » et « Courriers indésirables » pour le retrouver.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MAXIME L.

Merci Chloé de votre réponse,

J'ai donc par précaution, remplacé l'option option internationale avec Web par l'option internationale avec blocage web.
Vous pouvez me confirmer que malgré tout je pourrais recevoir appels, sms, mms même sans wifi? C'est à dire n'importe où en Tunisie (sous réserve de couverture réseau bien sur)
Du coup, avec cette option blocage WEB, ai je besoin tout de même à mon arrivée de faire toute les manipulations que vous m'indiquiez?

" (désactiver vos données mobiles via : Réglages > Données cellulaires > et désactiver "Données cellulaires",
désactiver l'itinérance des données via : Réglages > Données cellulaires > Options > et désactiver "Données à l'étranger",
activer la sélection automatique de votre réseau via : Réglages > Opérateur > et activer "Automatique",
et effectuer un arrêt/marche."

Bonjour Maxime,

Avec votre Option Internationale "Blocage Web", il vous sera possible d'émettre et recevoir les appels, SMS et MMS en hors-forfait au tarif international.

Je vous conseille d'effectuer les manipulations préconisées dans mon message précédent malgré la modification de votre Option Internationale, plus particulièrement le choix de votre réseau en « Sélection automatique » et l'arrêt/marche à votre arrivée.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.