Le paramétrage manuel ne fonctionne pas sur mon HTC desire 825. Serveur? Reseau? MCC? MNC?

MARTIN B.

HTC Desire 825

Réponse

Bonjour Martin,
J'ai bien pris en charge votre demande de paramétrage sur votre HTC Desire 825.
Afin de retrouver l’accès aux MMS, je vous invite à effectuer une restauration des paramètres MMS et WEB également. Cette manipulation permet de mettre à jour les points d’accès internet et MMS (remise à zéro), étant donné qu'ils n'ont pas fonctionné jusqu'à présent.
Pour cela, je vous invite à suivre les indications suivantes :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur DONNÉES MOBILES
  • Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS
  • Appuyez sur les 3 point en haut à droite de votre écran
  • Appuyer sur RETABLIR ou RESTAURER VALEUR PAR DEFAUT
  • Une fois cela de fait, je vous invite, à nouveau, à paramétrer votre mobile.
    Quelques prérequis sont nécessaires avant ce paramétrage :

    • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
    • activez les données mobiles,
    • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
    • saisissez toutes les données en minuscule
    • Voici la manipulation du paramétrage WEB et MMS :

      • Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
      • Appuyez sur DONNÉES MOBILES
      • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS
      • Appuyez sur le "+" en haut à droite de votre écran
      • Renseignez les champs suivants pour le WEB :

        • Nom: NRJWEB
        • APN: fnetnrj
        • Type d'authentification : aucune
        • Type d'APN: default
        • Type MVNO: si modifiable cochez GID
        • Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
        • Appuyez sur "...", en haut à droite de votre écran, pour enregistrer.
        • Concernant les mms :

          • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
          • Nom: NRJMMS
          • APN: mmsnrj
          • MMSC: http://mmsnrj
          • Proxy MMS: 010.143.156.005
          • Port MMS: 8080

            • Type d'authentification : aucune
            • Type d'APN: mms
            • Type MVNO: si modifiable cochez GID
            • Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
            • Appuyez sur "...",en haut à droite de votre écran, pour enregistrer.
            • Je vous invite, après ces manipulations, à redémarrer votre mobile, puis, testez la connexion internet et MMS.
              N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.
              Bon week-end et à bientôt.
              Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
              ----------------------------
              Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.