Cette question a été résolue

Voyage en Italie. Pas de réseau mais option internationale active. Reset et sélection manuelle inutiles. Pourquoi?

DARIO C.

Je suis allé en Italie pour 5 jours, avec l'option internationale active. Pendant tout le voyage je n'arrivais pas à m’enregistrer sur aucun réseau. J'ai aussi essayé de redémarrer le portable (Honor 9), enlever et remettre la carte SIM, configurer l'APN manuellement, sans succès. J'ai déjà voyagé en Italie avec ce dernier et il marchait sur le réseau WIND 4G. Vous avez des idées sur ce que je peux faire pour que il marche dans mon prochain voyage? Merci.

Bonjour Dario,

Suite à notre échange, une mise en relation avec le Service Technique a été validée ce jour.
Mon collègue Thierry vous a communiqué les démarches pour effectuer une recherche de réseau et un Sim Toolkit.
Je vous invite à les tester lors d'un prochain déplacement.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Dario,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que vous détenez l'option internationale avec web depuis le 03 août 2017.

Avez-vous redémarré votre mobile en arrivant à l'étranger ?

Vous devez également vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE. Cela évite que vous rencontriez des problèmes de réseau.
Si vous étiez en réseau manuel, vous devez basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique, le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Avez-vous respecté toutes les manipulations notifiées ci-dessus en arrivant ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DARIO C.

Merci Elodie. J'avais essayé toutes les opérations que vous avez listé mais sans success. Peut-être que mon téléphone était en sélection manuelle en arrivant, mais j'avais bougé sur l'automatique. Après, j'avais essayé de nouveaux la sélection manuelle mais le message disait que c'était impossibile de s'enregistrer sur le réseaux.

Bonjour Dario,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous propose une mise en relation avec le Service Technique. Mes collègues peuvent vous proposer des solutions pour que sa n'arrive plus lors d'un prochain séjour.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN-PHILIPPE T.

Bonjour,
J'ai eu un problème similaires suite à mon voyage en italie les 27 et 28 juin.
Sur mon IPHONE j'ai mis la carte SIM et cela fonctionnait sur le réseau WIND ou TIM (je ne me souviens plus). Sur mon HUAWEI P20 pro, j'avais les APN NRJWEB et NRJMMS configurés, j'ai également restaurer la config réseau, recréer manuellement les APN (comme indiqué dans votre assistance : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms)
Selon les manipulations je pouvais voir les réseaux disponibles (4g et 3g) mais impossible de m'enregistrer sur un des réseaux, j'ai essayé tous les réseaux affichés !
J'ai aussi tenté de mettre GID dans le type MVNO pour voir, mais mêmes résultats. J'ai fait les recherches réseaux en modes manuels et automatiques (en automatique = aucun service).
Merci

Kryska D.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à renseigner votre numéro de mobile client sur votre profil et à poster un nouveau message.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEAN-PHILIPPE T.

Suite à votre demande repost

Bonjour,
J'ai eu un problème similaires suite à mon voyage en italie les 27 et 28 juin.
Sur mon IPHONE j'ai mis la carte SIM et cela fonctionnait sur le réseau WIND ou TIM (je ne me souviens plus). Sur mon HUAWEI P20 pro, j'avais les APN NRJWEB et NRJMMS configurés, j'ai également restaurer la config réseau, recréer manuellement les APN (comme indiqué dans votre assistance : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms)
Selon les manipulations je pouvais voir les réseaux disponibles (4g et 3g) mais impossible de m'enregistrer sur un des réseaux, j'ai essayé tous les réseaux affichés !
J'ai aussi tenté de mettre GID dans le type MVNO pour voir, mais mêmes résultats. J'ai fait les recherches réseaux en modes manuels et automatiques (en automatique = aucun service).
Merci

Kryska D.

Equipe

Bonjour Jean - Philippe,

Votre demande sera prise en charge lorsque nous pourrons étudier le dossier de la ligne concernée.

Pour cela, je vous invite à renseigner votre numéro dans votre profil client sur l'Assistance Mobile :

  • Se connecter -> Mon profil -> Modifier votre profil

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEAN-PHILIPPE T.

@Kryska : oui j'ai déjà mis à jour les infos et poster une nouvelle question dans d'attente de solutions

Kryska D.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Votre numéro de ligne n'apparaît toujours pas sur votre profil.

Afin que vous puissiez me le communiquer de façon confidentielle, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Kryska D.

Equipe

Bonjour Jean - Philippe,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client