ecran noir a l'llumage

MARYLINE L.

galaxy s7 edge , quand je veux me servir du téléphone, plusieurs fois par semaine l'écran reste noir et ne s'allume pas je dois attendre plusieurs secondes voir minutes avant qu'il ne s'éclaire à nouveau, bien sur il est chargé et il n'as jamais eu de choc, je l'ai depuis décembre et il l'as fait pratiquement dès le début

Réponse

Bonjour Maryline,

Si cette anomalie est aléatoire, il est probable que le mobile présente un ralentissement logiciel important.
Je vous conseille, lorsque le téléphone le propose, de télécharger et d'installer toutes les mises à jour logicielles.
Vous pouvez également vous assurer que vos applications sont à jour depuis le PlayStore (via l'onglet "Mes applications" dans le menu de gauche).

Voici une manipulation qui permet de nettoyer la mémoire cache du téléphone, et donc de limiter les anomalies logicielles du genre :

  • Eteignez complètement votre mobile, patientez quelques secondes,
  • Appuyez sur les 3 touches Volume Haut + Bouton Home + Marche/Arrêt en même temps,
  • Lorsque vous atteignez un écran avec du texte en anglais, vous pouvez relâcher les touches,
  • Appuyez à plusieurs reprises sur la touche Volume Bas, jusqu'à ce que la ligne "Wipe Cache Partition" soit surlignée,
  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour valider,
  • Sélectionnez la ligne "Yes" puis validez,
  • Le menu change, et la ligne "Reboot System Now" doit déjà être surlignée, appuyez sur Marche/Arrêt si c'est le cas pour redémarrer votre mobile.

Je vous rassure, cette manipulation n'entraîne aucune perte de donnée sur le mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.