Comment paramétrer APN MMS?

ALEXANDRE D.

Bonjour
Je possède un HomTom S8 sur lequel j'ai configuré l'APN Data comme indiqué, aucun soucis, je reçois de la 4G en permanence.
J'ai suivi également les instructions pour paramétrer l'APN MMS mais impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS.
Ma compagne a exactement le même téléphone, avec un forfait Free, sa Data et ses MMS fonctionnent parfaitement
Comment puis je résoudre ce problème?

Réponses

Bonjour Alexandre,
Votre demande d’assistance est bien prise en compte.
Voici le détail du paramétrage afin que vous puissiez le vérifier.
Les majuscules et minuscules doivent bien être respectées.
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms
Ensuite redémarrez votre mobile.
Si vous avez tenté d'envoyer des MMS et qu'ils sont resté en échec dans votre historique, assurez-vous qu'ils sont tous supprimés avant de faire un nouveau test.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ALEXANDRE D.

Bonjour
"J'ai suivi également les instructions pour paramétrer l'APN MMS mais impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS" : manipulation déjà faite (et refaite sur vos conseils) mais sans succès.
Impossible de recevoir et envoyer des MMS.
Merci de m'indiquer une autre solution

Bonjour Alexandre,
Si cela est possible pour vous, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile débloqué tout opérateur afin de tester le service MMS.
Ensuite, pour poursuivre le traitement de votre demande, je vous invite à continuer notre échange par le biais de votre adresse e-mail communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonsoir Alexandre,
Votre demande est à présent prise en charge par notre support technique.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.