Cette question a été résolue

Aucun accès data ?

GILLES D.

Bonjour, après réception de ma carte sim il y a une quinzaine de jours, la ligne a enfin été "activée" hier. Je mets des guillemets, parce que j'ai réussi à téléphoner trois fois depuis, vu que le réseau est absolument catastrophique (et quand j'ai téléphoné, en intérieur comme en extérieur, je comprenais un mot sur deux de mes interlocuteurs). Je précise que j'ai testé à différents endroits, où mon précédent opérateur captait tout à fait correctement.
Mais le plus gênant est que je n'ai strictement aucun accès données, et ce où que ce soit (j'ai fait une cinquantaine de km entre hier et aujourd'hui, en ville comme en campagne, et vous verrez qu'il n'y a pas eu le moindre Ko de consommé). Comme il y a actuellement deux autres lignes dans la famille, j'ai un point de comparaison : là où SFR et Free captent en 4G, je n'ai pas le moindre accès data. Je précise que je n'ai pas changé de téléphone, mais uniquement de carte SIM suite à mon passage chez cdiscount télécom, et que je n'avais aucun problème particulier d'accès data jusqu'alors.
J'aimerais bien ne pas être dans l'obligation de résilier mon tout nouvel abonnement, et vous remercie de faire en sorte de me permettre d'accéder au service auquel j'ai souscrit. Peut-être n'est-ce qu'une question d'opérateur choisi (je voulais vous demander de faire la bascule sur Orange, vu que vous utilisez apparemment SFR en premier rang, et que l'accès SFR n'est vraiment pas terrible chez moi), mais vu l'absence totale d'accès data, je finis par avoir un doute.
Désolé de passer par une question publique, mais comme il est visiblement impossible de contacter autrement le service client (j'espère qu'il existe tout de même !), je passe par cette voie.
Merci d'avance de votre réponse rapide !

Coralie T.

Equipe

Bonjour Gilles,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion. Ma collègue Elodie est en attente de votre retour.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Concernant votre accès data, je vous invite dans un premier temps à vérifier le paramétrage de votre mobile en consultant le lien ci-dessous :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

GILLES D.

Merci de votre réponse : j'ai donc bien configuré l'accès data, ignorant qu'il ne s'effectuait pas automatiquement. Il est donc désormais actif, mais aussi mauvais que l'accès téléphone. J'ai donc répondu à Elodie sur l'autre volet de la question, parce que je pense qu'il faudra basculer de l'opérateur par défaut vers un autre plus opérationnel (a priori Orange, sur ma zone).
Bonne fin d'après-midi !

Coralie T.

Equipe

Bonjour Gilles,
Ma collègue Elodie vous répondra dès que possible.
Je vous souhaite également un bon après-midi.
A bientôt sur l'Assistance Mobile
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client