Aucune connexion internet et configuration mobile et adresse de messagerie impossible sur le site et sur le mobile?

FREDERIC K.

Bonjour, je viens d'acquérir un Blackberry Bold 9790 7.1 il y a 2 jours avec un forfait appels et Sms/mms illimités avec 40Go de forfait internet à 15€ par mois. Ma carte SIM est activée.
Mais je n'ai aucune connexion internet. En essayant de me connecter à un site quelconque j'ai toujours le message ''Impossible de se connecter à Internet, réessayer ultérieurement
Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de services''.
J'ai essayer de paramétrer mon mobile sur le site web, je renseigne la marque du mobile et le numéro IMEI et sur la fenêtre qui s'affiche apparaît le message: '''L'envoi des paramètres automatiques par SMS n'est pas disponible pour votre mobile'' en me renvoyant au pas à pas mais qui en fait renvoi à chaque fois à la même page de paramétrage.
De plus, j'ai essayé de paramétrer une adresse de messagerie sur mon mobile en rentrant mon adresse mail et mon code d'accès et ça ne fonctionne pas non plus car là aussi, j'ai le message suivant: ''Échec de la demande d'activation. Aucune connexion réseau disponible.''
Je ne sais donc plus quoi faire. Sachant que par téléphone il n'y aucune option pour cela.
Aussi, c'est pour cela que je me tourne vers le service d'assistance mobile en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.

Réponses

Amélie B.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Votre demande concernant le paramétrage internet sur le BlackBerry 9790 a été prise en charge.

Le seul BlackBerry compatible avec notre réseau pour la connexion internet et MMS est le BlackBerry Z10.

Tous les autres modèles, pour des raisons techniques, qu'ils aient été commercialisés par EIT ou non, ne fonctionneront pas.

Bonne fin de journée et bon weekend.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FREDERIC K.

Bonjour, merci de votre réponse rapide. Mais cela ne me donne aucune solution pour résoudre ce problème.
Même en essayant de configurer un APN, toujours les même problèmes.
J'ai quand même bien les options ''Navigateur'' et ''Youtube'' sur mon Blackberry Bold 9790 c'est donc qu'il doit bien être possible de les faire fonctionner. Sinon, il ne sert à rien d'intégrer de tels options sur ces téléphones.
Surtout que sur les numéros de téléphone donnés sur le site pour les clients NRJ Mobile, le 675 200 n'est pas attribué et le 0969 360 200 ne permet aucune option quant à ce genre de problème.
Donc quel est la solution? Vers où faut-il se tourner? Mystère.

Amélie B.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Votre demande a été prise en charge.

La plupart des modèles Blackberry (sauf le modèle Blackberry 10) sont incompatibles avec nos offres pour Internet et les MMS.

Malheureusement, votre Blackberry Bold 9790 ne peut être configuré pour ces deux services, mais vous pouvez tout de même accéder aux appels et aux SMS.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de changer de téléphone en vous aidant de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728836-changer-mobile.

Pour plus d'information, je vous invite à contacter le constructeur de votre mobile.

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.